Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour,

1- J'aimerais savoir si il est possible de creer une liste de réponce Vraie ou Faux dans un seul énoncé avec comparateur <, >, = face à une et même cellule.
2- Ensuite aller chercher le seul élément qui est Vrai. Je ne désir pas utiliser le SI, car je dépasse le nombre permis.
3- Pour finalement, renvoyer l'élément correspondant d'une autre liste en fonction de l'index trouvé.


Exemple: Définition de Nom1 = A5<2, A5>12, A5<70
Me donnerait: Nom1 = (FAUX, VRAI, FAUX)
Ensuite je voudrais utiliser la fonction equiv(VRAI, NOM1,0) pour connaitre la position de la réponce vrai.
Et finalement, aller chercher la valeur à la position #2 dans une autre liste Nom2= 8, "Allo", 12
Donc la réponce que je cherche ici est "Allo".

Je n'ai pas de fichier à fournir, car je n'arrive pas à accomplir ce que je veux faire.... désolé !

Merci pour votre aide !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Bonjour, hellboy.

Votre question nécessite quelques éclaircissements; (pour moi, en tous cas).
Je n'ai pas de fichier à fournir, car je n'arrive pas à accomplir ce que je veux faire.... désolé !
Allez, un petit effort ... :)
Quelques exemples significatifs, les contraintes, les résultats attendus, et l'explication du résultat.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Re,

Désolé, ça s'assombrit...
"Cette sombre clarté qui tombe des étoiles..."
Pour que je tente de vous aider, si tant était que j'en sois capable, il faudrait encore que vous fournissiez un petit effort, en relisant :
Quelques exemples significatifs, les contraintes, les résultats attendus, et l'explication du résultat.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

New Stars have appear that way.

J'essaie une autre fois....

Array = Tableau
1- Je cherche à creer un tableau dans une cellule (F5)
2- Le tableau que je souhaite obtenir provient de l'évaluation d'une cellule donné (E5)
2.1- L'évaluation de la cellule(E5) se fait en confrontant cette valeur avec plusieures critères(F5) (9 critères)
3- Le résultat souhaité, est l'obtention de 9 résultats de VRAI ou FAUX et devrait être dans cette même cellule(F5)
4- Le but est d'ensuite d'extraire la position dans le tableau(F5) du seul VRAI possible

Le reste, du problème est mien, car le but unique de la demande reste l'obtention de la connaissance de la possibilité de creer un tableau tel que je le conçois.

Merci.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Re,

merci Victor.

Peut être que je n'emploie pas les bons termes.... peut être que matrice est un terme mieux adapté que tableau.....

J'ai tenté ceci ---> {= EQUIV(VRAI,SOMMEPROD(A5<12, A5=20....etc),1)}
mais dans le champ avec cette tentative.... je ne sais trop comment y arriver et si ça se fait de cette façon.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Bonsoir à tous


Juste pour dire à HellBoy qu'un xls c'est mieux qu'un xlsx (ça s'ouvre avec toutes les versions d'Excel)
(On n'est pas tous en XL2K7 ou supérieur - même si je le suis - je pense à nos petits camarades de jeux qui ne le sont pas ;) )
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

re Staple1600,

Un autre fil où l'on va encore se ramasser que tout les 2.

Dit moi, est-ce que tu comprends ce que je demande ?
Est-ce que c'est assez clair ?

Je sais que Victor se débrouille super bien et toi aussi.... ce qui me fait douter de mon énoncé !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Re

Alors comme cela brut de décoffrage, je suis partie d'emblée vers ceci (je sais pas pourquoi)
Si cela peut t'ouvrir des horizons ?

Code:
=EQUIV(RECHERCHE(E10;{16;18;40;70;50;60;70;"H";90});{16;18;40;70;50;60;70;"H";90})
Par exemple si tu saisis 40 en E10, la formule renvoie 3
Si tu saisis 65, tu verras 6 apparaitre.
Si tu saisis H , c'est 8 qui s'affiche.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Bonsoir,

Egalement brut de décoffrage, quelque chose comme cela ?:
(j'ai ôté la 1ière apparition de E5=70 qui est en double dans les conditions)
Code:
=INDEX({"Allo";"Ok";"Merci";12;4;"Opps";"Array";100};EQUIV(1;NB.SI(E5;{"<16";"18";"40";"50";"60";"70";"H";">90"});0))
Si aucune condition n'est vérifiée, on retourne #N/A.
Si il y a plusieurs comparaisons vérifiées, c'est la valeur correspondant à la la 1ière condition vérifiée qui devrait s'afficher.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat