XL 2010 Recherche de valeur et solutions multiples sans cellule vide

Areylac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous joins mon fichier pour que vous compreniez.
J'ai un onglet avec des groupes à transporter que j'ai dû séparer dans plusieurs cars (maximum 3 cars). Dans cet onglet il y a : en A2 : A5 les id des groupes, en D1 : D3 les n° de car, en D2 : F5 le nombre de personnes par groupe dans les cars (sachant qu'il y a des cellules vides).
Dans un 2e onglet j'ai les numéros de car en A2 : A41, et je cherche à indiquer dans les colonnes B;D;F pour chaque ligne l'id du groupe transporté (de 1 à 3 groupes transportés dans un même car). Et dans les colonnes C;E;G les effectifs relatifs à chaque groupe. Les données sont à piocher dans le premier onglet.

Pour faciliter la lecture je vous ai mis un exemple où j'ai mélangé les 2 onglets.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment demander à excel de chercher le n° de car dans ma liste et de me renvoyer le 1er groupe qui possède des gens dedans, puis dans une autre colonne le 2e groupe, et le cas échéant le 3e groupe dans une 3e colonne. Et ce pour chaque car. Comme j'ai des cellules vides, je veux qu'il me renvoie les id des groupes uniquement s'il y a des gens pour ce car-là.
Ensuite je veux rechercher à partir du n° du car et du groupe concerné, l'effectif affecté.

Quelqu'un à une idée ? Et comme si ça ne suffisait pas, je jongle sur 8 sites, donc 8 onglets de référence, mais chaque car n'est présent que sur un seul onglet et je sais à l'avance dans lequel chercher. Mais ça m'oblige à adapter la formule en fonction de l'onglet où il faut aller chercher les infos. Typiquement mes cars 91-1, 92-2 et 92-3 sont dans l'onglet "Asnières", les cars 92-4 : 92-10 dans l'onglet Chatenay et ainsi de suite jusqu'au car 92-40.
 

Pièces jointes

  • Répartition en cars.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari