Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour,

1- J'aimerais savoir si il est possible de creer une liste de réponce Vraie ou Faux dans un seul énoncé avec comparateur <, >, = face à une et même cellule.
2- Ensuite aller chercher le seul élément qui est Vrai. Je ne désir pas utiliser le SI, car je dépasse le nombre permis.
3- Pour finalement, renvoyer l'élément correspondant d'une autre liste en fonction de l'index trouvé.


Exemple: Définition de Nom1 = A5<2, A5>12, A5<70
Me donnerait: Nom1 = (FAUX, VRAI, FAUX)
Ensuite je voudrais utiliser la fonction equiv(VRAI, NOM1,0) pour connaitre la position de la réponce vrai.
Et finalement, aller chercher la valeur à la position #2 dans une autre liste Nom2= 8, "Allo", 12
Donc la réponce que je cherche ici est "Allo".

Je n'ai pas de fichier à fournir, car je n'arrive pas à accomplir ce que je veux faire.... désolé !

Merci pour votre aide !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

Bonsoir,
encore trop nébuleux à mon goût pour fournir une réponse...
1- Je cherche à creer un tableau dans une cellule (F5)
pour moi, c'est plus une chaîne de caractères qu'un tableau, mais admettons :
2- Le tableau que je souhaite obtenir provient de l'évaluation d'une cellule donné (E5)
ok
2.1- L'évaluation de la cellule(E5) se fait en confrontant cette valeur avec plusieures critères(F5) (9 critères)
c'est critères sont-ils toujours les mêmes ou varient-ils ?
3- Le résultat souhaité, est l'obtention de 9 résultats de VRAI ou FAUX et devrait être dans cette même cellule(F5)
ces 9 VRAI/FAUX peuvent-ils être dans des cellules adjacentes et non dans la même cellule ?
4- Le but est d'ensuite d'extraire la position dans le tableau(F5) du seul VRAI possible
Ok
Dans ton fichier, que vient faire
"Allo", "Ok", "Merci", 8, 12, 4, "Opps", "Array", 100
? Je n'ai pas compris son utilité dans ta problématique.
A+
 
Dernière édition:

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un "Array" list selon critère(sans VBA)

mapomme:

Wow ! chapeau !
C'est exactement ce que je cherchais. Tu sais, ça va m'aider a aider un autre répondant qui avait au dela de 9 conditions(SI).... bon est-ce une bonne chose ?... peut être pas, mais toujours est-il que tu m'as superbement démontré qu'il est possible de faire un Array d'argument en utilisant le NB.SI. Je ne sais pas si le NB.Si est limité en nombre d'argument...mais c'est déjà pas mal comme ça....

Merci à toi et à tout les autres personnes qui se sont creusé les méninges pour tenter de comprendre mes satanés(elle est pour toi celle-là Staple1600) d'explication...
David84, je suis désolé d'avoir été incapable d'être plus clair, mais merci d'avoir prit le temps.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat