Microsoft 365 Création d'infos bulles/menus contextuels de motifs dans un planning d'activités

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai créé un glossaire de motifs d'absences/activités. Les motifs d'absences et d'activités sont intégrés dans un planning à partir d'un menu déroulant.
L'idée est de faciliter le choix du bon motif en intégrant une info-bulle lors de la sélection d'un motif à partir du glossaire.

Auriez-vous une astuce pour m'aider?

Je reste à disposition pour préciser ma demande et vous remercie pour vos retours.

Bonne journée
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
bonsoir le fil
marcel32 ton classeur je dirais top!! je trouve ta solution.............comment dire.... top!!! vraiment très bien.
cela devrait convenir à la demande. mais on est très loin du titre, ..... info-bulle.
il me semblerait bien que alice45 reformule le titre,(ex clic droit gestion du personnel) pour que la solution de marcel32 puisse bénéficier au plus grand nombre.
cordialement
galougalou

Bonjour,
Ma demande portait au départ sur une idée d'info-bulle en effet d'où le titre. Je prends note de ta suggestion. Très bonne journée et merci pour ta contribution.
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
Alors voici un exemple. ;)

Pour ajouter des items au menu, insérer des lignes dans le tableau de la feuille "Motifs et Glossaire".
Ne pas supprimer la dernière ligne qui signale la fin du tableau.

Bonjour,
C'est encore moi. Du coup j'ai inséré tous mes items et ça fonctionne bien. C'est impeccable. J'ai juste un souci pour adapter le code compte tenu du fait que j'ai un onglet par mois et un planning par collaborateurs dans cet onglet. Je pensais avoir saisi le procédé mais le clic droit ne fonctionne pas sur les zones que je souhaite activer.
Pour information, le planning en question fait déjà l'objet d'un certains nombre de codes liés à des activations de graphiques etc...
Aurais-tu une solution?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet