Microsoft 365 Création d'infos bulles/menus contextuels de motifs dans un planning d'activités

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai créé un glossaire de motifs d'absences/activités. Les motifs d'absences et d'activités sont intégrés dans un planning à partir d'un menu déroulant.
L'idée est de faciliter le choix du bon motif en intégrant une info-bulle lors de la sélection d'un motif à partir du glossaire.

Auriez-vous une astuce pour m'aider?

Je reste à disposition pour préciser ma demande et vous remercie pour vos retours.

Bonne journée
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à vous deux, donc si je comprends bien, ce qui fonctionne c'est le menu contextuel avec un clic droit mais ça ne fonctionne pas sur le fait de dire : un motif = un libellé précis. Par ex. Motif : RTT -Libellé : Absence RTT. C'est déjà bien, il suffit de bien expliquer le fonctionnement auprès des utilisateurs.
Du coup, je vais regarder un peu ce que je peux faire avec ma vraie liste de motifs pour voir comment cela fonctionne et si je suis en capacité de modifier les critères dans VBA (qui n'est pas mon fort, je l'avoue) . Si j'ai un souci, je me permettrais de vous re-solliciter si vous le voulez bien :) Encore merci! C'est la première fois que je recours au service d'un forum et ça fait chaud au cœur de ne pas se retrouver tout seul face à ses questions! Bonne journée.
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
bonjour alice45 bonjour le forum
pour l'infobulle, je ne sais pas pour l'instant, mais je vous propose une solution par msgbox.
dans la feuille planning, sur la plage cellule de c5 à c1000, à la sélection du motif d'absence, une boite de dialogue s'ouvre et précise le motif d'absence et demande une confirmation. si oui le choix est validé, si non, la cellule est effacée.
Pour modifier les messages, le code se trouve dans l'événement feuille de Planning.
cordialement
galougalou

Bonjour,
J'ai regardé ton fichier, par contre aucune boite de dialogue ne se génère lorsque je sélectionne un motif? Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe? Merci.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci à vous deux, donc si je comprends bien, ce qui fonctionne c'est le menu contextuel avec un clic droit mais ça ne fonctionne pas sur le fait de dire : un motif = un libellé précis. Par ex. Motif : RTT -Libellé : Absence RTT.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis là. :(

Actuellement, le menu contextuel affiche la colonne "Glossaire", et remplie les cellules avec le "Motif" correspondant. (voir message #14 de ce fil).

Ça ne correspond pas à ce que tu voudrais ?

Le fichier que j'ai mis en #8 ne fonctionne pas chez toi ?
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas bien ce que tu dis là. :(

Actuellement, le menu contextuel affiche la colonne "Glossaire", et remplie les cellules avec le "Motif" correspondant. (voir message #14 de ce fil).

Ça ne correspond pas à ce que tu voudrais ?

Le fichier que j'ai mis en #8 ne fonctionne pas chez toi ?

Bonjour,

J'essayais de reprendre le fils de discussion avec arthour973. Je me suis sans doute mal exprimée. Car c'est bien! Ca fonctionne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote