Microsoft 365 Création d'infos bulles/menus contextuels de motifs dans un planning d'activités

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai créé un glossaire de motifs d'absences/activités. Les motifs d'absences et d'activités sont intégrés dans un planning à partir d'un menu déroulant.
L'idée est de faciliter le choix du bon motif en intégrant une info-bulle lors de la sélection d'un motif à partir du glossaire.

Auriez-vous une astuce pour m'aider?

Je reste à disposition pour préciser ma demande et vous remercie pour vos retours.

Bonne journée
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je l’ai testé ainsi que le lien hypertexte avec info bulle.
Le souci c’est qu’il faut que cette bulle se génère au moment où la personne saisi le motif quelque soit celui ci.
Et du coup, je n’arrive pas à reproduire en série l’infobulle par motif....
 

Alice45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je joints juste pour l'exemple un fichier très simplifié avec les éléments de commentaires pour mieux expliciter ma demande.
Sachant que le fichier Glossaire à vocation à être non lié au document de planning (ce ne sera pas un onglet "masqué" du fichier par ex.
Je reste à disposition. Bonne journée à tous et merci de m'apporter vos lumières.
 

Pièces jointes

  • Ex planning.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 15

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour alice45 bonjour le forum
pour l'infobulle, je ne sais pas pour l'instant, mais je vous propose une solution par msgbox.
dans la feuille planning, sur la plage cellule de c5 à c1000, à la sélection du motif d'absence, une boite de dialogue s'ouvre et précise le motif d'absence et demande une confirmation. si oui le choix est validé, si non, la cellule est effacée.
Pour modifier les messages, le code se trouve dans l'événement feuille de Planning.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Ex planning v2.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 19

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je te propose quelque chose de totalement différent de ton classeur de départ : utiliser le menu contextuel (qui permet en plus de modifier plusieurs cellules en même temps).

Ça fonctionne chez moi, mais pas sûr que ça fonctionne tel quel sous Office 365... ;)
 

Pièces jointes

  • Ex planning 2.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 19

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut Arthour ! ;)
Merci de bien vouloir tester, toi qui est aussi sous 365, contrairement à moi.

Oui, c'est bien ça. Il s'agit de remplir le planning dans la feuille "Planning".
Il y avait un menu déroulant dans chaque cellule du planning (colonne C), et j'ai essayé de remplacer par un menu contextuel (clic droit).
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Marcel,

Je clique droit sur un motif et en allant dans la feuille "Planning" ...
Résultat ..... "intense suspense" lol :
Sans titre.jpg

Donc ça fonctionne sous office 365.
lionel,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci d'avance. ;)

Précision : dans le menu contextuel je fais apparaître le glossaire (qu'il voulait voir dans une infobulle).
Et quand on sélectionne une ligne du menu contextuel ça doit remplir, la (ou les) cellule(s) sélectionnée(s) avant de faire le clic droit, avec le motif correspondant au terme du glossaire sélectionné.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16