Création de USERFORM pour Base de Données

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami xhudi69, le forum !

J'ai eu ton post et c'est impeccable, parfaitement ce que je voulais, Merci beaucoup. Quand au formulaire imprimable, oui, je voudrais que tu le fasses.

Je tiens à ce que tu saches que tu es expert dans le domaine VBA, et je te félicite énormément. moi je suis un amateur en chemin, j'apprends. Merci encore pour ce beau travail !

A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Ravi que cela te plaises, mais les experts sont à MIAMI ;) , ici il n'y a que des passionnés bénévoles et qui n'ont que d'autres prétentions que d'atteindre le "NEXUS" d'EXCEL; en bref partager pour apprendre toujours plus.

En PJ ton fichier remanié avec un formulaire imprimable piloté par les boutons sur les différents onglets.
Sur l'onglet "Historique" il faut sélectionner la ligne avant d'imprimer.

Si l'apparence du formulaire ne te plait pas je peux le modifier, je suis allé sur le site du ministère de l'économie et des finances de ton pays, afin d'y collecter des infos; alors dis-moi.......
(je souhaite que le BENIN fasse les 4% de progression comme estimé, à toi de faire plus....l'Afrique en a besoin....)

@+ :cool:
 

Fichiers joints

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami xhudi69, le forum !

Pour commencer, je voudrais d'abord m'excuser pour mon silence, j'étais souvent connecté mais je n'ai pas pu répondre, car trop occupé ces temps-ci au bureau.

Alors, j'ai ouvert le fichier, objet de ton dernier post, et je fais des constats que j'ai imprimé à l'écran, ci joint en pièces jointes :
- sur la page de Saisie, quand je lance une impression, après avoir ouvert les renseignements, c'est plutôt le dessin de la feuille courante d'excel (en dessous du UserForm ;
- et quand je vais sur la feuille Historique, une boîte de dialogue apparrait systématiquement.

Je te laisse voir ! Merci pour tout ce que tu fais, et toutes mes excuses pour le retard à réagir !

A+
 

Fichiers joints

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Désolé pour le bugg, trop vite.....
Pour ton premier soucis, les WebBrowsers doivent s'affichés avant de manipuler un Controls, ou de sortir de l'UserForm, donc patiente.
Pour le deuxième soucis, c'est réglé, fait des essais et dis moi, le formulaire n'est pas parfait mais il donne l'essentiel des informations issues de l'UserForm.
@+ :cool:
 

Fichiers joints

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour XHUDI69, le Forum !

Tu es génial, et c'est un Forum qui fait des merveilles.

J'ai essayé effectivement le fichier joint à ton dernier post. Certains buggs perdurent, je les ai mis en pièces jointes.

Par contre, c'est vraiment intéressant de constater que tu as fais de très grandes avancées. Je dis cela parce que je pensais qu'il ne serais pas possible de copier les données enregistrées dans une version antérieure dans une version récente. Pour cela, j'ai osé quand même le faire et... tout baigne, et ... ça fonctionne comme sur des roulettes. J'ai aussi copié les données des autres feuilles, et tout est nickel !

A+
 

Fichiers joints

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami XHUDI69, le Forum !

Je voudrais juste te demander, en ajout au post précédent, si tu pourrais rendre la feuille "impress" visible uniquement à excel_l1t (l'administrateur) ? puisqu'il est le seul à avoir la main pour intégrer les données préalables.

Merci et à +
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Dans mon post #202, je te dis ceci:
Sur l'onglet "Historique" il faut sélectionner la ligne avant d'imprimer
Cela t'éviteras d'avoir le "Bugg" du Doc2 & Doc3 :rolleyes:

Pour le "Bugg" du Doc1 & Doc4 peut-être es-tu allé (à l'ouverture de l'UserForm) directement sur l'onglet "STATS" sans laissé le temps que les WebBrowsers s'activent. Cela ne serait pas le cas avec des Controls Image.

Ceci m'a permis de mettre en évidence que le WebBrowser1ne se trouvait pas sur l'UserForm mais sur le MultiPage1, de ce fait, lorsque tu étais sur l'onglet "STATS" et que tu retournais sur l'onglet "Saisie"; le WebBrowser1 disparaissait: "Bugg" corrigé :eek:

Voilà, en PJ le fichier corrigé, le formulaire te convient-il ? faut-il autre chose ?

@+ :cool:

EDIT: la feuille "impress" est désormais visible pour l'administrateur :p
 

Fichiers joints

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami XHUDI69, le Forum !

Tout est impec ! Tous les buggs ont disparu ! Le formulaire peut rester ainsi !
Je ne sais comment bien et mieux te remercier que de te dire "MERCI, MERCI, et MERCI !
Je t'avais demandé entre temps ton e-mail par message privé, serait-ce toujours possible?
A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Content que cela te conviennes, n'hésites pas en cas de problème à reprendre le cours de ce fil.
Pour le mail, c'est fait......... :)

@+ :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami XHUDI69, il y a belles lurettes, bien sur mes cours ne me donnent plus du temps matériel pour m'occuper de mes passions, dont le développement sous excel, toutefois je m'en voudrais de ne pas profiter pour saluer le Forum et toi-même naturellement. A +
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Content de te revoir, excellente année 2014 pour toi et tes proches.

@+ sur le fil :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir xhudi69, bonsoir le forum !

Cela fait de longs mois que je suis venu sur le forum, que je n'ai quand même jamais cessé de consulter. Ma
Formation est finie, et la vie continue. Je voudrais solliciter l'aide du forum a nouveau pour apporter des modifications sur le fichier ci-contre joint, que XHUDI69 et tous les amis du forum m'ont aidé à avoir.

En effet, je voudrais :

- ajouter une nouvelle page au Userform principal et sur cette page, on aura, sous forme de treeview, le nombre total de dossiers enregistrés, le nombre de chaque type de dossier enregistrés (BC, DM, MP, OP..) par mois, par trimestre et par an.

- pouvoir imprimer ce point ainsi fait : par mois, par trimestre et a la fin de l'année.

- pouvoir cocher, sur la feuille excel qui imprime les renseignements aux usagers, la case "visé" ou "différé" ou "rejeté" avant de lancer l'impression des infos.

Pour le moment, c'est ce qui me préoccupe. Je vous remercie pour tout ce que vous faites, et pour votre disponibilité. Que le Créateur vous bénisse et vous comble davantage chaque jour qu'il fait.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Comme dit en MP, je prends en compte tes demandes et vois se que je peux faire d'ici à dimanche.
peux-tu aussi me préciser le tri que tu veux pour tes impressions, car j'imagine que tu ne veux pas tout imprimer à chaque fois ;) exemple chaque BC, DM, MP, OP ou tous ou chaque sur un an ou sur un mois donné etc etc...

@+ :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour XHUDI69, Bonjour le Forum !

Je te remercie beaucoup d'avoir si vite réagit. Pour apporter une précision au tri que je voudrais pour les impressions, je dirais que pour chaque type de dossier, je voudrais qu'en cliquant, que je puisse avoir le nombre et la somme des dossiers enregistrés dans le mois courant, et cela par trimestre aussi et à la fin de l'année de même.

En fait, pour revenir sur les impressions, bien sûr je n'imprimerai pas tout ensemble, c'est logique : c'est juste que l'application puisse faire un point des dossiers enregistrés par mois, ou par trimestre , ou encore à la fin de l'année, quand je le lui demande.

je vais essayer de te faire une ébauche dans un autre classeur Excel dans quelques instants pour que tu comprennes amplement.
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour XHUDI69, Bonjour le Forum..
Je voudrais d'abord m'excuser pour mon grand silence alors que j'avais besoin de vous. C'était pour des raisons personnelles que j'ai dû solutionner d'abord.
Je viens humblement solliciter votre aide pour améliorer la base de données que vous m'avez aidé convenablement à avoir, dont copie est jointe ci-contre.
Je voudrais, en effet, que vous m'aidiez à créer deux modules "Point hebdomadaire" et "Point trimestriel" des différents types de dossiers que j'enregistre dans la base. Ces deux modules qui seraient en userform avec boutons de commande pour y accéder sur le principal userform, feraient afficheraient le point hebdomadaire et trimestriel de chaque catégorie de dossiers enregistrés, avec les statistiques afférentes.
Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites.
 

Fichiers joints

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour excel_l1t, le Forum,

Désolé pour ce silence, sur quelle feuille dois-je m'appuyer et qu'entends-tu par type de dossier (sur quelle colonne).

@+ :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Xhudi69, le Forum !
Xhudi69, j'ai déjà répondu à ta question relative à la feuille et au type de dossier, j'espère que tu as bien reçu les détails que j'ai apporté. j'espère aussi que le travail ne te pompe pas trop. Du courage pour votre dévouement à nous aider.
Au cas où tu ne l'aies reçu encore, (je ne sais pas trop ce qui s'est passé), voici la réponse intégrale que j'ai donnée depuis le 13 novembre dernier :
"
Merci d'avoir répondu. En parlant du type de dossier, il y a dans la base un combobox qui permet de choisir le titre concerné : DM (Décision de Mandatement), MP (Mandat de Paiement) ou BC (Bon de Commande). Ce combobox est le premier sur la feuille "Saisie".
Pour avoir un point hebdomadaire et un point trimestriel, je voudrais y retrouver : la semaine concernée (semaine du ....... Au ........), le type de titre (DM, MP ou BC ou autre que j'aurais renseigné), la date d'arrivée, le destinataire a l'arrivée, le BT à l'arrivée, le nombre de dossiers dans chaque cas enregistrés, le Créancier, l'Objet et le Nouveau Montant. Je suis disposé à fournir toute explication supplémentaire. Xhudi69, je te permets aussi de faire d'autres propositions éventuellement au besoin. Pourvu qu'en fin de chaque semaine et de chaque trimestre, je puisse appuyer sur un bouton pour afficher le point correspondant. Merci bcp "

A bientôt !
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, Bonsoir XHUDI69 !
J'espère que tout le monde se porte bien. Heureuse année à tous et à chacun !
Je voudrais ici juste suivre ma précédente discussion qui s'adressait à mon cher ami Xhudi69 qui avait demandé des détails que j'ai apportés déjà. J'ai hésité à poster pour m'enquérir car je me suis dit que le Forum est peut être en stand-by ou que mon ami xhudi69 est en voyage ou un peu indisposé (j'ose croire que ce n'est pas le cas).
J'espère te relire cher ami xhudi69. J'espère aussi lire le forum. Je vous remercie par avance de votre précieuse aide à notre égard.
 

Discussions similaires


Haut Bas