Création de USERFORM pour Base de Données

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et chacun !

Je suis affecté à un poste où je reçois par jour des centaines de titres de paiement (Bon de commande, mandat de paiement, décision de mandatement et beaucoup d'autres). Mon supérieur hiérarchique m'a demandé de proposer une base de données dans laquelle on enregistrerait toutes les informations utiles sur ces titres de paiement à leur arrivée, de sorte que lorsqu'un usager vient au bureau pour prendre des renseignements sur la situation desdits titres (avec la situation, l'usager est informé si son dossier est visé, mis en instance, rejeté ou différé et quel en est le nouveau destinataire ; généralement l'usager vient avec des renseignements tels que LE NUMERO DU BORDEREAU DE TRANSMISSION de son dossier à l'arrivée et la DATE D'ARRIVEE).

Pour résumer, je voudrais que vous m'aidiez à créer dans EXCEL, un USERFORM qui se présenterait comme celui proposé dans le classeur joint ci-contre et une base de données qui recueillerait toutes les informations qui y seraient tapées. Je voudrais dans ce userform, qu'il y ait : toute les rubriques de la base de donnée en plus d’un bouton "NOUVEAU" qui me permettrait à chaque nouvel enregistrement, de juste cliquer et d'entrer les informations des titres ; une "case" dans laquelle je taperais les informations de l'usager pour avoir automatiquement sur une autre feuille les dits renseignements que j'imprimerais ; un autre bouton "FERMER".
Enfin je voudrais qu'à l'ouverture de ce classeur, qu'il y ait un « LOGIN » avec deux utilisateurs : Délégué et Assistant, chacun avec un mot de passe différent, avec la possibilité de changer de mot de passe tous les trois mois.

Je sais que le travail que je demande est dense (pour moi peut-être car je suis quasiment novice dans la création des userforms) mais je crois aussi en vous tous qui nous aidez sur ce forum. J'ai confiance que vous y arriverez et que ce travail sera utile à d'autres.

Merci d’avance à chacun et à tous.
 

Pièces jointes

  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 272
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 278
  • ARRIVEE-DEPART_BD.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 262

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour excel_l1t, le Forum,

Je part travaillé à l'instant, je te fais un topo dès que je rentre ou dans la journée si elle n'est pas trop chargée.
Quand doit-tu retrouver ton PC ?

Je te renverrais les code par Message Privé.

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

C'est une bonne nouvelle, je te renvoie le fichier avec la protection, testes le et fait moi ton retour.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V4_8P.xlsm
    369.8 KB · Affichages: 59

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami xhudi69, le Forum !

J'ai testé le fichier v_8P, mais j'ai dû en vain faire face à la boîte ci-contre jointe qui s'affiche. J'ai essayé de le tester sur un autre poste, et le problème demeure. Je pense réinstaller tout le système aujourd'hui même afin de discerner réellement la source du problème (c'était juste une restauration du système qui avait été faite). Je reviens dès que possible pour te faire part de la suite. Tu pourrais peut-être te pencher une dernière fois sur le Userform 5 et 4 pour voir éventuellement un dysfonctionnement. Je sais que c'est très désolant, mais j'espère qu'on réussira enfin.

Merci, merci et merci pour la patience.
 

Pièces jointes

  • Doc1.docx
    222 KB · Affichages: 49
  • Doc1.docx
    222 KB · Affichages: 52
  • Doc1.docx
    222 KB · Affichages: 50

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Désolé pour ces désagréments, télécharges la version V4_8 (non protégée), puis suis la procédure du fichier excel_l1t_débug et fait une impression d'écran.
Regardes si tu as un manquant.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    369.9 KB · Affichages: 57
  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 41
  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    369.9 KB · Affichages: 60
  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 45
  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    369.9 KB · Affichages: 57
  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 40

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami XHUDI69, le Forum !

Message bien reçu, j'ai suivi tes instructions que j'ai exécutées sur mon poste ainsi reinstallé totallement et je reçois l'imprim-écran ci-joint. Pour le manquant j'ai vu et j'ai décoché puis enregistré (1ère image) ; maintenant à l'enregistrement (click sur valider), j'ai reçu la deuxième image. (s'il te plait élargis le images pour mieux voir, j'ai dû les réduire pour réduire la taille du fichier)

Merci !
 

Pièces jointes

  • Doc1.docx
    154.4 KB · Affichages: 43
  • Doc1.docx
    154.4 KB · Affichages: 43
  • Doc1.docx
    154.4 KB · Affichages: 38

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir Cher ami xhudi69, le forum

Tel que souhaité, voici je ce que j'ai, ci-joint :
 

Pièces jointes

  • doc2.docx
    175.3 KB · Affichages: 37
  • doc2.docx
    175.3 KB · Affichages: 43
  • doc2.docx
    175.3 KB · Affichages: 42

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour excel_l1t, le Forum,

ce n'est pas cela, c'est la caprture d'écran telle que je l'ai fait au post #140 avec le fichier excel_l1t_debug ( deuxième image).

@+
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 47
  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 47
  • excel_l1t_debug.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 49

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami XHUDI69, le Forum !

En réponse à ton dernier post, je suis au regret de ne pouvoir t'envoyer l'imprim écran que tu souhaites, car, je l'avais oublié, quand je vais dans l'éditeur VBA, et click sur Références, il s'affiche ce qui suit sur le fichier joint.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Doc1.docx
    116.3 KB · Affichages: 36
  • Doc1.docx
    116.3 KB · Affichages: 36
  • Doc1.docx
    116.3 KB · Affichages: 37

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Il faut rentrer le code que je t'ai fournis en Message Privé :p

Néanmoins je te renvoie le fichier déprotégé ci-dessous et fais la capture d'écran que je t'ai demandé à mon dernier post pour connaitre le manquant pour te guider dans la marche à suivre.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    370.8 KB · Affichages: 46
  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    370.8 KB · Affichages: 39
  • excel_l1t_V4_8.xlsm
    370.8 KB · Affichages: 44

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir cher ami xhudi69, le Forum !

Je voudrais te remercier pour ton endurance à m'aider. Sois en béni. Pour ce qui est de l'impri.écran, le voici ci-contre joint en deux fichiers. Pour ce qui est du message privé, excuse moi, je ne l'ai pas reçu dans ma boîte.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Doc1_1.docx
    103 KB · Affichages: 40
  • Doc1_2.docx
    99.3 KB · Affichages: 37

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Bon! :p donc tu es en 64 bits, la procédure d'installation de MSCOMCTL.ocx est légèrement différente, je la prépare et te l'envoie ASAP.

Tu a été victime (comme beaucoup d'autres) d'une mise à jour d' OFFICE ;) .

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonsoir excel_l1t, le Forum,

Tout d'abord, retélécharge MSCOMCTL.ocx sur mon post #128
puis applique la procédure ci-dessous:
1) Télécharcher le fichier MSCOMCTL.OCX ici par exemple.

2) Extraire le fichier dans un nouveau dossier sur le bureau (ou ailleurs)

3) Couper et collez-le dans C:\Windows\SysWOW64

4) Menu démarrer -> Click-droit sur "Invité de commande" -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

5) Dans la fenêtre noire, saisissez cd c:\windows\SysWOW64 puis Enter

6) Puis saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter

Ici petit message comme quoi c'est réussi...

7) Petit redémarrage du pc (pas sûr mais moi je l'ai fait)

Voilà, essaies et dis-moi si tout est OK.

@+ :cool:
 

excel_l1t

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de USERFORM pour Base de Données

Bonjour cher ami xhudi69, le Forum !

J'ai suivi toutes tes instruction, seulement sur mon C:, il n'y a pas le dossier SysWOW64, il n'y a que le dossier "system32". C'est là que fais mis le fichier manquant (que j'ai téléchargé), j'ai redémarré et ouvert le fichier à nouveau, mais le fichier est toujours "MANQUANT", donc coché. Je voudrais te remercier d'avance pour tout ce que tu fais.
Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490