XL 2019 Création de "moyens" sans macro

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous prendrez à lire ce post.

Je cherche à créer un fichier Excel sans macro pour des problèmes de comptabilité. Avec des macros ce serait assez simple, mais sans elles, je sèche un peu.

Voici mon objectif :
1/ Feuille 1 : l'utilisateur choisit dans une liste pré-définie des moyens (par exemple voiture, moto, camions). Puis il choisit un nombre variable de compétences à mettre à bord (par exemple Un permis B, un Permis A, ou d'autres compétences...). Pour chaque compétence, il doit pouvoir choisir la quantité, comme pour les moyens.

2/ Feuille 2 : en fonction de la feuille 1, les moyens sont créés et on peut y affecter le nom des personnes par exemple.

Donc pour résumer, je peux avoir quelque chose de ce genre :
2 voitures avec un Permis B et un Permis A (On mettra sur la Feuille 2 Paul Et Jacques par exemple)
1 voiture avec un Permis B
1 Moto avec 2 permis B
2 Motos avec 1 permis A
etc...

Ce fichier devant être partagé avec d'autres utilisateurs, il faut que je réussisse à le rendre "userfriendly". Par exemple quand les compétences ne sont pas nécessaires pour un moyen, je ne les affiche pas sur la Feuille 2.

J'ajoute que je n'ai aucun problème à créer des listes, donc pas la peine de rentrer dans le détail.

Merci d'avance pour votre aide !

Je joins un exemple en PJ de ce que j'aimerai obtenir.
 

Pièces jointes

  • Exemple fichier excel.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87