Création de menus personnalisés

serge39500

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

je dois pour mon travail développer à nouveau tout un projet qui avait été créé sous excel 5

Comme vous vous en doutez, impossible de récupérer la programmation Visual Basic

J'essaye déjà de recréer des menus personnalisés, tels qu'ils étaient dans ce projet

J'ai trouvé un exemple sur le forum que j'ai essayé d'adapter mais j'ai un bug, le menu personnalisé que je crée s'ajoute à chaque fois à la barre d'outil excel

Je vous joint le premier fichier en question, sachant que quand je veux ouvrir d'autres fichiers j'aimerai avoir à chaque fois un menu différent

Merci d'avance pour votre aide

Serge
 

Pièces jointes

  • Menu GN Essai 3.xls
    36 KB · Affichages: 50

serge39500

XLDnaute Nouveau
Re : Création de menus personnalisés

Merci pour cette première réponse très rapide

Je me suis rendu compte de mon erreur après avoir envoyé ma demande

Par contre comment faire pour créer un nouveau menu pour chaque fichier ouvert à partir de ce premier fichier menu?

Encore merci
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Création de menus personnalisés

M
Par contre comment faire pour créer un nouveau menu pour chaque fichier ouvert à partir de ce premier fichier menu?

en passant par une xla ou macro complémentaire qui se chargerait à chaque démarrage d'excel, par contre il faut être vigilant quant à l'éxécution des procédures , le ,chemin complet est nécessaire pour lui dire où on travaille.


pas besoin de boucle pour supprimer ton menu, un gestion d'erreur suffit, et je ne vois pas l'intérêt d'une fonction puisquelle ne retourne pas de résultat,

Code:
Sub Effacer_Menu()
On Error Resume Next
    CommandBars(1).Controls("Bilans GN").Delete

'****************************************************************

End Sub


A+++
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
654
Réponses
2
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry