Création de fichiers en fusionnant des classeurs

DAMSAMBOISE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute et bute sur mon sujet.
Voici mon problème :
Je dispose d'un fichier excel où le 1er classeur correspond à une base de donnée et les autres classeurs sont des trames de documents.
Le principe est que la base de données doit générer des documents complétées en utilisant les bonnes trames.

Je cherche à automatiser la démarche car mon fichier comporte 1300 lignes... Donc je souhaite créer une macro qui va pour chacune des lignes :
- en fonction du type d'outillage (colonne type d'outillage) sélectionner le modèle correspondant (au choix dans les classeurs suivants),
- générer un fichier excel indépendant avec ce formulaire,
- compléter ce formulaire avec les champs des autres colonnes de la ligne concernée,
- enregistrer le document rempli sous le nom "numéro d'identification interne.xls"

Voilà. Help !
 

Pièces jointes

  • Copie de doc de travail.zip
    19.5 KB · Affichages: 22
  • Copie de doc de travail.zip
    19.5 KB · Affichages: 18
  • Copie de doc de travail.zip
    19.5 KB · Affichages: 22

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de fichiers en fusionnant des classeurs

Bonsoir DAMSAMBOISE et bienvenue!

Pour ton premier message, tu as fait fort: un projet ambitieux ... dommage que tu n'y aies pas joint un début de proposition de solution, parce que là, il te faudrait trouver quelqu'un qui dispose de pas mal de temps.
DAMSAMBOISE à dit:
Je débute et bute sur mon sujet
... et tu butes tant sur le début qu'il se pourrait que cela rebute (oui je sais, j'aurais pu éviter! :rolleyes:)
Tu parles de macro et à mon avis tu n'as pas tort, mais tu avais déjà essayé des choses? Tu attends juste une piste pour pouvoir te lancer ensuite?
Bref, lancer une piste, je peux le faire (mais personne n'a dit que la piste serait la meilleure!)