création de boutons de sélections reliés entre eux a l'aide!!!svp

mdag

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je cherche a crée plusieurs boutons de sélection liés entre eux.
j'ai une grande base de données et les boutons doivent me permettre de l'affiner selon les boutons que je choisi.
par exemple avoir plusieur bouton pour choisir la région ou je suis, 4 bouton pour choisir le type d'aide recherché et une liste déroulante qui s'adapte aux critère des boutons pour choisir des sous type d'aide.
et aussi comment fait on pour passer a la ligne dans la meme cellule.
merci d'avance
mdag
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : création de boutons de sélections reliés entre eux

Bonjour,

Si tu veux avoir une chance de progresser, je te conseille de procéder étape par étape ...

1. Comment choisir la région ...?

Avec un petit bout de fichier, tu aurais déjà eu des dizaines de réponses ... et qui, peut être, une solution simple réplicable à toutes tes autres interrogations ...

A +
:)
 

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : création de boutons de sélections reliés entre eux

Bonjour,
pour info, je suis un débutant sur excel mais je ne suis pas beaucoup plus doué sur internet. c'est la première fois que je vais sur un forum.
merci d'essayer de m'aider malgré mes handicap.
donc je sais choisir tout mes critères avec une liste de tri sur la première ligne.
mon probleme est que je n'arrive pas a masquer ces lignes en ayant toujours les critères de sélection.
je vous envois un dossier joint avec dans la feuille une la base de données dans l'état actuelle et en feuille deux le résultat que je souhaiterais obtenir. vous comprendrez peut etre mieu mon probleme.
je pense que c'est assez simple de le réaliser mais je n'arrive pas a le faire.
merci encore
et dsl de multiplier les fils mais je trouvé que l'autre n'était pas suffissement explicite.
a+
mdag
 

Pièces jointes

  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    15.2 KB · Affichages: 26
  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    15.2 KB · Affichages: 26
  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    15.2 KB · Affichages: 25

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : création de boutons de sélections reliés entre eux

Bonjour le Forum,
je vois que plusieurs personne ce sont interressé a mon probleme mais sans grande réussite. je tiens a préciser que mon but est d'apprendre a le faire et non pas que vous m'envoyez un dossier tout fait.:confused:
j'essaye avec vba depuis deux jours et je n'arrive toujours pas a comprendre réellement comment ça marche. je vais sur d'autre page du forum ou des aides mais pareil, les explication sont en code vba donc je ne comprend pas la demarche. mon but n'est pas de recopier un code mais de comprendre comment il fonctionne pour pouvoir l'adapter au cas ou.
merci déja a ceux qui m'ont aidé et merci d'avance a ceux qui le feront
cordialement
mdag
 

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : création de boutons de sélections reliés entre eux a l'aide

a l'aide!!!! svp de l'aide.
c'est un travail qu'il faut que je présente en partie vendredi a mon boss donc ça serais cool que je puisse lui montré une ébauche de mon travail. c'est sur que le document ne sera pas fini mais juste lui montrer comment il va marcher. j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai beau fouiller dans toutes les discussion de ce forum , je n'arrive pas a mettre en place les solution apporté ici sur mon dossier
je n'y arrive vraiment pas et de nouveaux problèmes font leur apparition.
j'ai abandonné l'idée de crée des boutons de sélection car je n'y arrive pas. j'arrive a crée des boutons uniquement avec un lien hypertexte.
mon nouveau problèmes est dans la colonne G. c'est la colonne des contact mais les contact sont différents selon la région pour une meme aide. il faudrais donc que cette colonne choisisse l'adresse selon le critère de choix de la colonne A. j'ai esayé avec des si mais ça ne marche pas vu que pour ce genre d'aide, la région est classé sous le signe "national".
mon deuxieme problème, que j'avais au dessus aussi, est que dans ma liste de tri je puisse mettre national avec une autre région. il faudrais que les aides nationale puissent apparaitre pour toute les régions.
voici le nouveau fichier joint mais les adresses ne sont pas encore toutes remplies mais j'ai fait un tableau sur la feuille 2 qui est suffisament grand pour toutes les adresses
 

Pièces jointes

  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    16.9 KB · Affichages: 17
  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    16.9 KB · Affichages: 17
  • ébauche de dossier avec tri automatique.zip
    16.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha