Création d'un jeu "MEMORY" en VBA

Mayzuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

Je suis étudiant et notre professeur d'informatique nous a donné un travail à faire comme indiqué dans l'intitulé, nous devons créer un jeux "MEMORY".

Le but du jeux est de mémoriser un carré (6x6) comportant des cases de couleurs (Jaune, Vert, Bleu et Rouge) qui sont généré aléatoirement, qui apparaissent 5 secondes; après ces 5 secondes un grille neuve apparaît et il faut reconstituer la grille en utilisant des boutons qui rempliront la ou les cases sélectionnées.

Règles du jeu:
Pour commencer à jouer cliquez sur le bouton "JOUER", puis sur le bouton oui.
Les cases de la grille se remplissent avec les 4 couleurs
Elles restent affichées 5 secondes, à vous de les mémoriser, après ces 5 secondes elle redeviennent blanche.
Vous devez alors vous positionner dans une case ou plusieurs puis cliquer sur le bouton de la couleur qui vous semble être la bonne.
Une fois que vous avez finit (toutes les cases ne doivent pas forcement être remplies si la difficulté est trop grande pour vous) vous devez cliquer sur le bouton "RÉSULTATS" pour afficher votre score et le comparer au meilleur résultat qui reste toujours affiché



AIDES/CONTRAINTES:
Un bouton "JOUER" genere une grille de 36 cases colorées aléatoirement de 4 couleurs (ROUGE, BLEU, VERT et JAUNE)
La grille reste visible 5 secondes, il faut la re-créer avec les boutons de chaque couleur qui recolore la ou les cases.
Le meilleur score du fichier reste afficher au fil des parties
Le bouton jouer doit déclancher une alerte de type "Voulez vous commencer une nouvelle partie?" avec un bouton oui qui recommence une nouvelle partie aléatoire et un bouton non qui laisse la partie en cour se dérouler
Un bouton résultat doit être présent
Le joueur ne peut modifier que les 36 cellules à l'aide des boutons, tout le reste doit être protégé.
Le score de la partie doit être présent (en début de partie la cellule est vide)