XL 2010 Création et ajout d'onglets par bouton macro selon plusieurs critères

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
bonjour

je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas réaliser ce que je cherche depuis de nombreux mois malgré l'aide de plusieurs d'entre vous. Je décide donc de repartir de 0, en essayant de mieux expliquer ce que je souhaite...

En PJ vous trouverez un jeu de 4 onglets liés entre eux par des formules et des liens. Sur le 1er onglet de ce jeu il y a un bouton qui permet de lancer une macro. Cette macro permet de copier ces 4 onglets et de les ajouter aux autres en leur donnant un nom chronologique

Exemple : les onglets d'origine s'appellent : SWB1 / PCK1 / CMA1 / REI1 ; en cliquant sur le bouton "NEW" de SWB1, la macro créé un nouveau jeu de 4 onglets qui s'ajoutent à la suite des autres et s'appelent : SWB2 / PCK2 / CMA2 / REI2

Et ainsi de suite autant de fois que l'on clique sur le bouton NEW de l'un des onglets SWB... donc
- SWB1 / PCK1 / CMA1 / REI1. Si clic celà ajoute :
- SWB2 / PCK2 / CMA2 / REI2. Si clic celà ajoute :
- SWB3 / PCK3 / CMA3 / REI3. Et ainsi de suite

Chaque jeu s'ajoutant aux autres

La particularité est qu'il faut que les liens entre les différents onglets changent avec le nom ainsi PCK3 sera lié à SWB3 (en non pas SWB1), ou CMA2 gardera ses renvois de cellules avec SWB2 (et non pas SWB1), et ainsi de suite.

Grâce à plusieurs d'entre vous, cela fonctionne plutôt bien (voir PJ). Cependant au fur et à mesure de son utilisation, il y a plusieurs choses que je voudrais modifier listés ci-dessous :

- je voudrais que lorsque je clique sur un des potentiels boutons "NEW", ce soit le jeu de 4 onglets auquel il appartient qui soit copié, alors qu'actuellement c'est le dernier jeu ajouté qui est copié ( ex: si je clique sur le bouton "NEW" de SWB2, c'est le dernier jeu de 4 onglets qui est copié (SWB3 / PCK3 / CMA3 / REI3 si le dernier affiché), et pas forcement SWB2 / PCK2 / CM2 /REI2

Concrètement si je fais des modifs ultérieurement sur le doc SWB1 et que je veux copier à l'identique le jeu d'onglet auquel il appartient, celà sera possible seulement s'il n'y a pas d'autres jeux à suivre. Sinon la copie se fera sur la base du dernier jeu de 4 onglets affichés

J'espère que je m'exprime suffisamment clairement pour expliquer

J'ajoute que ce doc est un fichier test seulement ou les onglets ont été extraits d'un autre fichier bcp plus volumineux et comportant des onglets cachés entre autres.

Mille merci a vous par avance

N'hésitez pas à me revenir si tout n'est pas clair.
Seb
 

Pièces jointes

  • TESTFICHIER (1).xlsm
    81.1 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari