creation bouton

miguelcprs

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Pour tous ceux qui veulent se lancer à la creation de boutons , il y a une trés bonne explication de Michel IXLD que m' a proposé MDF....merci à tous les deux et bravo....
ds mon message 'creer un bouton' du 23/02...
MAIS....je butte au niveau....
Rattacher une macro à l' objet
en fait je n' arrive pas à rendre fonctionnel mon bouton.....c' est tres ennuyeux.... :lol:
merci de me permettre de depasser à nouveau cette étape.....mais j' aurai encore beaucoup de questions à poser...
Grace au forum , je suis devenu un accro d' excel.
Merci à tous.
Miguel
 

Cruz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Miguelcprs
Bonjour le forum

Si le code de ta macro commence par:

Sub CommandButton1_Click()

Elle sera disponible dans la boite de dialogue apparaissant lorsque tu cliques sur 'Rattacher une macro à l'objet'.

Bonne chance
a+
cruz
 

Cruz

XLDnaute Occasionnel
rebonjour Miguelcprs


amicalement
cruz
[file name=Miguelcprs.zip size=23452]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Miguelcprs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Miguelcprs.zip
    22.9 KB · Affichages: 212

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour miguelcprs, Cruz,

Bon, je vais essayer de t'expliquer Miguel...

Tout d'abord, il faut savoir que les boutons peuvent provenir de 2 barres d'outils différentes:
  1. La barre d'outils 'Formulaires' :
    BarreFormulaires.jpg
  2. La barre d'outils 'Boîte à Outils Contrôles' :
    BoiteOutilsControles.jpg

    Cette dernière barre est d'ailleurs accessible en cliquant sur le bouton
    BoutonBOC.gif
    de la barre d'outils 'Visual Basic' :
    BarreVisualBasic.jpg
Il est normalement préférable d'utiliser les contrôles ActiveX issus de la barre d'outils 'Boîte à Outils Contrôles' (la 2ème ci-dessus).
D'ailleurs la méthode expliquée par MichelXLD dans le fil Insérer un bouton dans Excel (voir son post du 16/05/2005 18:18 tout à la fin) ne fait mention que de cette dernière.

Si tu crées un bouton à partir de cette barre, il est normal que tu n'aies pas l'option 'Affecter une macro...' dans le menu contextuel sur clic droit car cette option est réservée aux contrôles créés avec l'autre barre d'outils (Formulaires).

Comme l'explique MichelXLD, pour créer un évènement Click() pour ton bouton, il convient :
  • D'activer le mode Création en cliquant sur le bouton ressemblant à une petite équerre bleue dans la barre d'outils
  • Puis, de Double-cliquer sur le contrôle Bouton que tu viens de créer.
  • Tu accèdes ainsi à l'éditeur de macro (VBE), où les 2 lignes suivantes apparaissent :
    Private Sub CommandButton1_Click()
    End Sub
  • Ces 2 lignes de code représentent la procédure évènementielle qui réagira lors d'un Clic sur ton bouton. C'est donc entre ces 2 lignes qu'il conviendra de saisir ton code pour traitement...
Cordialement,


PS: Il est tout de même important de noter que les Contrôles ActiveX issus de la 'Boîtes à Outils Contrôles', placés directement sur une feuille de calcul, ne sont pas compatibles avec l'environnement Mac. Les boutons de l'autre barre 'Formulaires' seront donc préférables si tu souhaites partager ton travail avec d'autres utilisateurs travaillant sous cet environement...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 363
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz