Création automatique de listes conditionnelles

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel et je souhaite faire quelques truc (sans VB si possible), peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai des listes que l'on peut répartir par niveau :

Code:
Niveau 1 : A B C D E
Niveau 2 : AA AB AC AD ; BA BB BC BD ; CA CB ...
Niveau 3 : AAA AAB AAC .......ACA.....

Bref c'est du jolie mais c'est faisable comme ça.

Mon problème est que je souhaite pouvoir créer simplement des nouvelles listes en renseignant simplement la liste mère et les liste filles....

Alors compliqué ???

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer tout ça...calmement ! (et pour aussi ceux qui liront ça)
 

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Je me creuse la tête tout seul pour l'instant et je me dis qu'en utilisant access ça pourrait rendre tout ça plus facile peut-être...peut-être pas...

Dans ce cas là je suis plus au bon endroit...

Mais s'il y a quelques chose à faire sur excel, j'étudie toutes vos propositions:eek:
 

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Merci Boisgontier mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Je sais créer des listes conditionnelles mais ce que j'aimerais (pour faciliter la tâche des gens qui utiliseront tout ça au final) c'est de pouvoir créer une liste qui automatiquement va être référencée dans une liste de niveau supérieur que l'on choisit...

bref : j'ai ListePrincipale : liste1, liste2, liste3 ....
je créer une liste4 en indiquant qu'elle fait partie de la ListePrincipale sans devoir modifier moi même les paramètres de toutes les listes et ceux sur plusieurs niveaux.

merci quand même;)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Bonjour,

Je crains ne pas tout comprendre.

Peux-tu, sous une pièce jointe, donner un exemple de ce que tu as au départ et de ce que tu souhaites obtenir.
Ce sera plus facile pour essayer de t'aider.

abcd
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Bonjour,

Ce que j'ai compris, c'est que notre ami souhaite des listes évolutives

C'est-à-dire que si au lieu de choisir une référence de la liste déroulante, on saisit une nouvelle référence, elle viendrait mettre à jour les différentes listes pour servir les prochaines fois.

Ce que je ne sais pas faire.

Et si c'est ça, à mon avis, y a que le VBA .

Le tout, sous réserve de confirmation

@+
 

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Merci Boisgontier pour ta réponse, ça à l'air pas mal (même si je comprend rien à première vue).
J'aimerais bien tester tout ça mais j'ai apparemment un problème avec mes macros.

Lorsque j'ouvre le fichier il m'affiche une erreur avec
Code:
Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles  ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité.

Et quand j'essaie de reprendre le code pour le mettre dans une macro, j'ai les bouton Macros et Visual Basic dans office 2007 désactivés... pourtant j'ai autorisé les macros dans la partie sécurité.

Une idée ??
 

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Impossible d'activer les Macros. Tout est bien installé, je peux même y aller quand je suis sur word mais pas dans excel, c'est étrange. J'ai vérifié tout est bien installé .... donc je peux pas utiliser ta macro du tout
 

oohcalme

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de listes conditionnelles

Ok, j'ai testé ça au boulot sur excel 2003, ça marche super.
Merci Boisgontier, le premier chèque est donc envoyé.

Deuxième chèque à suivre si tu arrives à faire un système qui me permette d'avoir encore un autre niveau de liste dont les en-têtes soit des éléments des listes précédentes (je sais les créer mais je sais pas automatiser leurs insertions dans les autres listes).

Au faite le chèque, à quel ordre ??;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT