Cours de VBA

  • Initiateur de la discussion Virginie
  • Date de début
V

Virginie

Guest
Bonjour à tous ;)

Je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre des cours pour travailler dans VBA.
Je suis novice et j'aimerai me lancer dans la création de "petits programmes" en utilisant les USERFORM

Je suis de l'Aisne donc ma recherche serait dans une périphérie proche .. Paris ou REIMS
Connaissez vous un particulier ? un centre de formation ?
Vous remerciant

Bizz à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Virginie, le Forum

Personnellement je suis 200% autodidacte comme d'ailleurs pas mal d'entre nous tous sur XLD.

Ce que je te conseille surtout c'est la patience. La patience de télécharger des fichiers démos (très nombreux sur ce Forum, les miens mais aussi les autres dont certains sont excellents). Pour les UserForms c'est le plus simple pour apprendre et débuter d'avoir des exemples concrèts sous les yeux... Une fois que tu auras un fichier chargé va dans VBE (Visual Basic Editor pour les intimes), et tu analyses les codes qui sont affectés dans le Private Module du UserForm... Avec la touche de Fonction [F1] tu vas avoir l'aide en ligne contextuelle sur le mot sélectionné dans le code...

Par exemple tu vois "SetFocus" dans un code... Tu le sélectionnes et tu fais [F1]...


SetFocus, méthode

Déplace le focus sur cette occurrence de l'objet.
Syntaxe
object.SetFocus

Voir Aussi Exemple S'applique à
La syntaxe de la méthode SetFocus comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Objet valide.
Remarques

En cas d'échec de la définition du focus, celui-ci retourne sur l'objet précédent et une erreur est générée.

Par défaut, la définition du focus sur un contrôle n'active pas la fenêtre d'un contrôle et ne le place pas non plus en avant-plan des autres contrôles.