Courbe avec VBA

Escartefigue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mise en situation:
J'ai une première courbe (la bleu) qui correspond aux caractéristique de mon réseau et qui se calcule en rentrant le point de fonctionnement (case rosées en colonne A et B, point vert).
J'ai une deuxième courbe (la rouge) qui correspond a la limite de fonctionnement de mon ventilateur, je l'ai tracé grâce à des points de mesures (voir colonne D et E), j'ai ensuite sortie la courbe de tendance afin d'avoir sa formule.

Problème
Je cherche à calculer le point de fonctionnement réel d'un cet appareil de ventilation. En effet, il est doté d'un organe de régulation lui permettant de se fixé au point demandé (si celui-ci est inférieur à sa limite de fonctionnement bien sûr).
Il faut donc créer une macro partant de tracer la courbe passant par le point de fonctionnement (point vert) et de remplir le tableau de données (en vert fluo).
Bien sur la macro devra (si possible) détecter le dépassement de courbe en signalant une erreur par un symbole dans le tableau.

Cohérence des résultats:
J'ai mis les tableaux de mesures pour 90, 80, 65, 45 et 20%.

Conclusion :
Je sais que ma demande est un peu… très compliqué et je vous remercie par avance pour l’aide que vous allez me fournir.

@+
 

Pièces jointes

  • Courbe1.xls
    42 KB · Affichages: 70
  • Courbe1.xls
    42 KB · Affichages: 69
  • Courbe1.xls
    42 KB · Affichages: 66

Escartefigue

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe avec VBA

Petit UP...
Si l'ensemble est trop dur, peut être pouvez-vous répondre au moins à une étape?
1 - Tracer la courbe grâce à l'équation par rapport au point de fonctionnement
2 - Faire un garde-fou pour le dépassement de courbe
3 - Faire ressortir les données dans le tableau.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
357
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2