Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Apres une longue absence, je me permet un petit message sur le forum pour vous exposer un probleme que je n'ai pas reussi a resoudre, meme apres plusieurs recherches sur le net.

J'ai un workbook qui comporte plusieurs dizaines d'onglets de donnees, plus un onglet MENU.

Dans l'onglet menu, il y a un tableau regroupant quelques informations utiles pour la suite.
Colonne A, le tab index
Colonne B, le nom du tab
Colonne C, le nom de la personne a qui on veut envoyer le mail
Colonne D, son email

Le but est de creer un workbook pour chaque personne presente dans l'onglet MENU, avec de 1 a plusieurs onglets, puis de preparer l'e-mail (outlook) avec en piece jointe le workbook de chaque personne.


Un exemple vaut mieux que beaucoup de description, le fichier joint est une version TRES simplifiee de mon probleme...

Pour ceux qui ont remarques j'ai un clavier qwerty et utilise une version US d'Excel...

Par avance un grand merci a vous :)
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 30
  • Book1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38
  • Book1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 40

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Merci à toi de ta réponse,

Oui j'ai vu plusieurs solutions pour pouvoir envoyer un wordbook ou une worksheet par e-mail, et je pense pouvoir adapter un code trouvé sur internet assez facilement,

Pour être honnete j'avais commencé quelque chose au bureau, mais je n'arrivait pas a trouver comment créer un seul workbook pour chaque personne présente dans ma liste de personnes... ( en gros si le nom de la personne apparait plus qu'une fois au lieu de lui envoyer deux mails, lui envoyer un seul workbook avec plusieurs sheets).

Je ne sais pas trop si je m'exprime de manière claire et compréhensible, n'hésitez pas à me demander des précisions, ou tout simplement de me dire qu'on ne comprend rien :(


Merci encore
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Tout d'abord desole de me repondre a moi meme,

jai commence a coder en vba, mais j'ai un soucis au niveau de mes collections, je n'arrive pas a les peupler de maniere correcte...

etant autodidacte complet en vba (et de faible niveau), je voulais savoir si mon code etait completement incoherant ou alors la solution que j'ai commencee a esquiser est de loin trop complexe/trop simpliste pour la problematique a laquelle j'essaye de repondre.

Le module 2 comprend ce que j'ai essaye de faire le reste est le debut de tests completement infructueux ou tres incomplets.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 28
  • Book1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 33
  • Book1.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 34
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Re,

Tout d'abord desole de me repondre a moi meme
Pas de quoi, si cela peut permettre d'avancer sur le sujet

jai commence a coder en vba, mais j'ai un soucis au niveau de mes collections, je n'arrive pas a les peupler de maniere correcte...
Des collections !?

etant autodidacte complet en vba (et de faible niveau), je voulais savoir si mon code etait completement incoherant ou alors la solution que j'ai commencee a esquiser est de loin trop complexe/trop simpliste pour la problematique a laquelle j'essaye de repondre.
De faible et niveau et tu commences à coder avec des modules de classe...
Désolé de te dire ça, mais étrange comme tu as l'esprit biscornu :rolleyes:

Si j'ai un peu de temps, je regarde un truc bien plus simple, mais je ne suis pas le seul à pouvoir t'aider

A+
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Merci de ta reponse ;)

Avec le decalage horaire tout le monde doit dormir dans cette douce France,

comme je suis autodidacte je ne sais pas trop quel est mon niveau, mais vu que j'ai souvent du mal a faire ce que je veux faire, je me qualifie donc comme ca, apres j'ai eu une formation en c et c++, donc on retrouve quelques similitudes...

merci beaucoup
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Re,

Avec le decalage horaire tout le monde doit dormir dans cette douce France
Si ce n'est pas indiscret, tu es situé où ?

j'ai eu une formation en c et c++, donc on retrouve quelques similitudes...
Ha ben voilà, ceci explique cela ;)

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un code "tout simple"

A+
 

Pièces jointes

  • Carnage029_Book1.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 41

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Couper un workbook et envoyer par mail avec conditions

Merci, je regarde ça au bureau demain matin :)

Je suis à New York, donc ça fait 6h de décalage, et le soir (genre en ce moment) je retrouve mon bon vieux clavier azerty.

EDIT :

ca fonctionne tres bien, mis a part la signature qui ne charge pas les images, je vais trouver une solution.

Merci beaucoup a toi pour cette aide, je me dis que finalement etre parti dans l'optique du : "hmmm un manager ca ressemble bien a un objet" c'etait pas forcement la bonne solution.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28