Couper le son du PC par excel (Est-ce possible ?)

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous

En me promenant dans les archives de ce forum, j'ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur les interactions entre excel et les paramètres windows sur le contrôle du son. J'ai bien trouvé qq macros de Michel XLD mais qui ne correspondent pas à ce que je veux.

Est-il possible d'avoir dans un usf un bouton qui coupe le son du PC ? et cerise sur le gâteau, est -il possible de désactiver les sons des messages d'alerte d'excel uniquement ?

Merci pour toutes vos idées qui seront les bienvenues.
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Le code marche impeccable. Mais bonjour la macro !!! Je me doutais qu'il fallait passer par les API mais que ce soit aussi long pour juste une petite action !

En tout cas merci pour le coup de main.

QUESTION SUBSIDIAIRE: lors d'un post précédent, j'avais posé la question à savoir de désactiver le son d'apparition des msgbox sans couper le son du PC.

Jmps m'avait répondu qu'il avait essayé ce que préconisait l'aide de windows à savoir

application.enablesound = false

mais autant de son côté que du mien cela ne fonctionne pas !

Pourquoi ?
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

tu peux essayer

MsgBox 'le message', vbQuestion

chez moi l'utilisation de l'argument vbQuestion permet de ne pas déclencher le Beep .
Mais cela peut ne pas marcher en fonction de la version du systeme d'exploitation et de son parametrage


bonne journée
MichelXld
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Couper le son du PC par excel (Est-ce possible

Salut
Allez, puisque c'est un jour férié, voici une solution (peut-être pas la plus simple, puisque je vais un peu trafiquer le registre pour ça) pour rendre muet un MsgBox.
Vous noterez que j'ai condensé pas mal les appels aux API, ça limite dans une certaine mesure les bricolages inconsidérés en rendant le code un peu moins 'ouvert'.

Testé sur Win XP, je ne sais pas si ça marche dans Win 98 (normalement oui)

Pour répondre à MichelXLD, les différentes options de MsgBox utilisent divers sons sytèmes, certaines notifications peuvent ne pas être définies sur toutes les machines (comme souvent le son 'Question') c'est pourquoi vbQuestion est muet chez toi (chez moi aussi d'ailleurs).

ah oui, j'oubliais, l'avantage de cette solution, c'est qu'on peut continuer à écouter la radio, un CD etc. sans que ça lui coupe le sifflet...

[file name=MsgBoxMuetTi.zip size=13303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MsgBoxMuetTi.zip[/file]

Message édité par: Ti_, à: 08/05/2006 15:26
 

Pièces jointes

  • MsgBoxMuetTi.zip
    13 KB · Affichages: 57

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re:Couper le son du PC par excel (Est-ce possible

Merci Ti et Michel. Je suis comblé !
Grand merci à vous deux !

Bon je vais passer pour quelqu'un de chiant mais bon pour progresser, il faut bien poser des questions.

Je souhaiterai savoir à quoi correspond
la propriété application.enablesound = true ou false et dans quelles circonstances elle s'applique

encore merci et bonne fin de week-end
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Couper le son du PC par excel (Est-ce possible

A mon avis cette instruction doit aller de pair avec Application.CanPlaySounds et Application.CanRecordSounds, pour lesquels l'aide Excel précise qu'ils ne doivent pas être utilisés parce que les sons ont été supprimés d'Excel.
Donc dans ce cas il serait normal qu'elle reste sans effet
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux