XL 2016 couleurs de cellules dans planning horaires hebdo

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Encore une fois, grâce aux conseils donnés sur le forum, j'ai pu améliorer grandement mon fichier.

La question serait de savoir s'il est possible après avoir sélectionné des cellules à la souris d'en choisir la couleur de remplissage (6 couleurs seraient nécessaire).

Merci, merci... et bonne année !!!

Démo_.gif
 

Pièces jointes

  • PLANNING HEBDO - AMPLITUDE HORAIRE - excel downloads.xlsm
    153.8 KB · Affichages: 11

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonsoir halecs93, bonsoir à tous,

Bon, rien de bien grave, mais en rajoutant une feuille au classeur Excel a vu rouge car la macro 'Effacement' balaye les feuilles et ne s'arrête pas sur la bonne, normal. => réglé !

De plus en masquant la colonne 'CF', une cellule contenant une formule à été effacée... => colonne déplacé et masquée !

J'ai optimisé quelques lignes de code et fait plusieurs tests supplémentaires => OK, mais continuez de tester car l'utilisateur final connaît mieux son classeur et son utilisation peut différer.

A+

AL 22
Ha en effet... merci. Je n'avais pas fait le rapprochement avec cette nouvelle feuille :)

Je vais tester tout ceci en situation.

Bravo et merci
 

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Encore une fois, grâce aux conseils donnés sur le forum, j'ai pu améliorer grandement mon fichier.

La question serait de savoir s'il est possible après avoir sélectionné des cellules à la souris d'en choisir la couleur de remplissage (6 couleurs seraient nécessaire).

Merci, merci... et bonne année !!!

Regarde la pièce jointe 1159299
Tout semble fonctionner à merveille :)

Mais, curieusement, sur l'onglet 'amplitudes' impossible de copier une cellule quelconque puis de la coller (sur le tableau ou en dehors).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote