couleur d'une valeur selon si elle est positive ou négative

nini79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai des fiches de pointage a créer et je voudrais pouvoir mettre mes formats heure en rouge lorsque celles-ci sont négatives. J'ai trouvé comment faire lorque ce sont des nombres négatifs, mais pas pour des heures négatives.
Par exemple un employé qui devait avoir travaillé 8 h dans sa journée et ne travaille en fait que 7 h il est donc en débit d'une heure. j'aimerais que dans ma formule de calcul ce débit d'heure apparaisse automatiquement en rouge.
Mettre une condition certainement mais je ne sais pas faire. Lorsque c'est positif le nombre d'heure calculé reste en noir, et lorqu'il y a un débit que ce nombre apparaisse automatiquement en rouge.

Je suis novice c'est pas facile!!!!

Merci pour vos réponses
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur d'une valeur selon si elle est positive ou négative

Salut nini79 et le forum
En étant resté à de l'heure positive, j'ai du mal à comprendre.
Mais si c'est bien un nombre, juste une MFC devrait faire l'affaire :
Menu Format>>Mise en format conditionnelle
Condition 1
Case 1 : La valeur de la cellule est
Case 2 : inférieur à
Case 3 : 0
Format : tu mets celui que tu veux (police rouge)

Personnellement, pour des heures négatives, je passe par une colonne intermédiaire (masquée) qui contient la valeur réelle, la valeur affichée étant soit un nombre positif (formaté en heure) soit un texte. Dans un tel cas, il faut que ce soit la cellule intermédiaire qui me détermine le format.
En admettant que E soit la cellule d'affichage et D la cellule intermédiaire
E1 : MFC
Condition 1
Case 1 : La formule est
Case 2 : $D1
Format : Police rouge

Nota : sans données, on ne peut qu'extrapoler. Toute interprétation sera la plus mauvaise possible (Loi de Murphy)
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia