renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

lopiko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

voilà, je suis pas un grand expert d'excel, mais je me débrouille...

ici, j'ai un cas particulier. pour un tableau de contrôle des km parcourus par nos ouvriers, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle, pour faire en sorte que les cellules où ils avaient un certain nombre de km, la couleur verte ou rouge apparaisse automatiquement selon le résultat.

Ma question maintenant, c'est de savoir, grâce aux résultats obtenus, je puisse avoir sur un tableau séparé (voir sur le même si pas moyen aurtrement) le nombre de fois où les cases ont été rouges par exemple (sans tenir compte de la valeur dans le rouge) afin de faire un autre calcul de taxation.
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

Bonjour lopiko et bienvenue sur XLD,

Tu n'as pas besoin de compter les cellules de couleur.
Si par exemple tu as choisis de mettre en rouge les kilométrages supérieur à 1000, tu peux utiliser cette formule :

=NB.SI(A2:A10;">1000")

@+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

Bonjour,

Un petit morceau de code en VBA. Au départ, on ne met aucune couleur ni aucune mise en forme conditionnelle; cela se fait après. Attention, il y a des zones nommées dans la feuille.

Cela colorie, compte et met le compte dans la colonne suivante.

Le reste est expliqué dans le fichier.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comptage Passage Couleur1.xls
    26 KB · Affichages: 334

mécano41

XLDnaute Accro
Re : renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

Il faudrait que tu précises ce que tu veux, car il me semble que Sergio et moi n'avons pas compris la même chose. Lui, il compte le nombre total de cellules rouges à un moment donné et moi je compte, par nom, combien de fois on a dépassé la limite.

Cordialement
 

lopiko

XLDnaute Nouveau
Re : renvoi d'une valeur si la cellule est en couleur

merci pour vos réponses.