XL 2013 Fonction SI avec des heures négatives

marieorianne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de créer un tableau qui s'alimente automatiquement avec des formules de calcul, je bloque sur les colonnes qui doivent me donner la différence entre le temps de contrat (en heures, ex: 35:00) et le temps réalisé (en heures, ex : 17:30 ou 32:15).
Je souhaite que lorsque la durée réalisée est inférieure au contrat s'affiche la différence en heure avec un "-" devant et quand c'est supérieur que s'affiche uniquement le nombre d'heure.
Mais je n'arrive à avoir ces 2 conditions dans une seule formule....
Pour info : pour que les heures négatives s'écrivent plutôt que des ##### j'ai trouvé la formule suivante =TEXTE((A1-B1);"-H::MM").
Merci d'avance pour vos lumières car là je bloque sérieux !!!
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Marieorianne, Jocelyn :)

En général, une case à cocher pour afficher les heures négatives.

1034252
 

marieorianne

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marieorianne, Jocelyn :)

En général, une case à cocher pour afficher les heures négatives.

Regarde la pièce jointe 1034252

SUPER :) Merci !!!! Exactement ce dont j'avais besoin !!!

Petite question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir cocher 1904 aura une incidence si je veux utiliser les infos de ce tableau dans un tableau croisé dynamique ? Merci d'avance ;-)
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Si... il faudra retraiter les "anciennes" dates sur le fichiers, càd celles saisies avant d'avoir activées la case.

A tester.

Après, cette case est automatiquement désactivée à chaque nouveau fichier donc c'est traité dans un cas bien particulier et dans peu de fichiers.
Pas un grand connaisseur mais il doit correspondre à 3/4 fichiers seulement pour moi.

Quand à savoir pourquoi...

Bonne journée à tous.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

se méfier quand même de cette option prévue pour une compatibilité sur les Mac.
Il vaut mieux la réserver à cet usage.
Un simple copié-collé d'une plage avec des dates d'un fichier vers un autre ayant l'option inverse et tu te retrouves avec +/- 4 ans et 1 jour sur tes dates. Dangereux si c'est un fichier destiné à des utilisateurs n'ayant pas été avertis...
eric
 

marieorianne

XLDnaute Nouveau
Mes tableaux servent a traiter uniquement des heures, pas des dates…. Il ne devrait donc pas y avoir de problème...

Je ne suis pas encore dans la synthèse des synthèses de mes tableaux (6 en tout), je reviendrai vers vous s'il y a des soucis du fait que j'ai coché l'option 1904 :)
Merci encore
 

Discussions similaires