ajouter une ligne automatiquement selon la valeur d'une cellule

inspecteur

XLDnaute Nouveau
salut et bonne année 2009 à tous le forum

en cherchant sur le forum j'ai trouver TOINE38 a posé un sujet qui ressemble à mon problème le 02/01/2009 à 19 h 30 mn

mon petit problème est le suivant :

je fait le recalcule de l'impôt d'un contribuable pour les 4 ans et bien évidement si celui ci réalise au cours d'une année un excédent d'impôt il sera reporté pour l'année ultérieure ; donc le problème est comment faire pour que ce report soit ajouter automatiquement dans le tableau de la liquidation d'impôt pour l'année ultérieur avec le signe positive juste avant la dernière ligne ; je vous rejoint un petit exemple avec la liqidation pour 4 années avec des commentaires et voici quelque précisions:

_ la cellule B7 est la résultat de (B4-B5-B6); si la résultat de cette soustraction est négative alors l'ajout automatique de la ligne déclenchera ; B5 et B6 sont ajouté par saisie , B4 est calculé automatiquement selon la valeur de B3 ; si B7 est >= à 0 , l'évènement ne devra pas être déclencher

_ la valeur à surveiller est toujours la dernière ligne de chaque tableau ( report ou reste à payer); si il ya report c.a.d la valeur est négative il y aura une ligne à ajouter pour l'année ultérieur si non il n' y aura pas de ligne à ajouter

_ la ligne à insérer sera toujours avant la derniére ligne du tableau de l'année suivante

je ne sais pas s cela est possible sans macro , si non quelle est la solution

NB: j'ai posé le meme sujet sur le forum mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages

merci d'avance
et bonne nuit à tous le monde
 

Pièces jointes

  • ajouter une ligne2.xls
    19.5 KB · Affichages: 127

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu