couleur des numéros de ligne

Arthur_martin53

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voilà j'ai actuellement un fichier qui excel 2003 dont je me sers pour réaliser des listes de départ de marchandises et celui ci est consulté par x personnes en direct (mon fichier est partagé sur serveur) et en plus est consultable par le biais d'un lien intranet.

Mon souci est de rendre imprimable ce fichier par tous sans souci.....
j'ai fais attention aux marges, au format de page... enfin tout quoi et ça marche à peut près bien sauf que :

j'ai cependant un détail qui m'échappe. En effet je m'appercois qu'a gauche certains numéros de ligne sont bleus et d'autres Noirs. Cette couleur à un lien avec ma zone d'impression car dès lors que je demande une zone d'impression qui atteint les chiffres noirs ma zone d'impression n'est plus prise en compte.

La procédure d'impression est la suivante pour mes collègues :

ouvrir le fichier
faire un filtre sur date "inférieur ou égal à" : la date du jour
- ce qui à pour résultat d'afficher des lignes de 1 à 5190
(ma zone d'impression est de 1 à 6000 "ces lignes ont un numéro de couleur bleue")
- clic sur imprimer
- l'impression s'arrête à la 5190ème ligne


si j'agrandi ma zone d'impression à 6300 environ et que mes lignes bleues s'arrêtent à 6200.
la procèdure suivante sera :
faire un filtre sur date "inférieur ou égal à" : la date du jour
- ce qui à pour résultat d'afficher des lignes de 1 à 5190
(mon filtre est de 1 à 6300 "ces lignes ont un numéro de couleur bleue et noire)
- clic sur imprimer
- l'impression s'arrête à la 5190ème ligne + les lignes 6200 à 6300 :eek:



comment puis je intervenir sur cette option afin de pouvoir mieux gérer ma zone d'impression ou la teinte de mes lignes pour que mes collègues n'impriment pas 50 pages au lieu de 3 (notons que j'ai des filtres d'activé en permanence)


j'espère que ces informations sont assez complètes afin que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance de vos remarques.
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : couleur des numéros de ligne

Bonjour,

sauf erreur de ma part, la couleur bleue des n° de ligne n'est pas du à la zone d'impression mais à ton filtre.

Ta zone d'impression doit être définie sur l'ensemble de ta base de données (brute). Elle s'ajustera ensuite automatiquement en fonction du filtre.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg