coucou

cyr

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis débutant sur Excel avec quelques notions quand même, cependant vraiment très nul en programmation et autre....

Donc, j'ai une petite question qui pourrai me faire gagner un temps précieux.

j'ai une base de donnée qui possède environ 176000 lignes. dans une des colonnes j'ai des budgets différents. En fait, je souhaiterais séparer chaque ligne correspondant au budget (x lignes par budget) dans des onglets différents en évitant le couper/coller. Evidement, de manière automatique.

Alors, est -ce possible et suis-je assez clair ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : coucou

Bonsoir Cyr,

Je dis peut-être une bêtise, mais tu as peut-être besoin de synthésiser et analyser tes 176000 lignes? Une fois que tu les auras recopiées en morceaux dans plein d'onglets, tu auras plusieurs bases à plat au lieu d'une, alors que peut-être quelques tableaux dynamiques ou quelques formules pourraient te permettre d'arriver à tes fins sans toucher à ta base?
Si non il y a évidemment les macros, mais quel que soit ton choix pour t'aider ça sera plus facile avec un extrait bidon de ta base, et le détail de ce que tu cherches à obtenir.

Bon courage pour ton projet et bonne soirée,

mth
 

cyr

XLDnaute Junior
Re : coucou

merci pour ta réponse.

En fait, je cherche à recopier les différentes lignes automatiquement dans différents onglets pour pouvoir travailler chaque onglet séparément.
Chaque onglet doit correspondre un code budget (ou plutot code service) qui se trouve dans ma colonne service. Et en fait, pour le moment c'est juste ca que je souhaite savoir c'est possible à automatiser.
(juste créer des onglets automatiquement à chaque changement de code service).
 

Pièces jointes

  • exemple BDD.xls
    35.5 KB · Affichages: 80
  • exemple BDD.xls
    35.5 KB · Affichages: 67
  • exemple BDD.xls
    35.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100