Bonjour a tous!
Apres de nombreuses recherches et essais infructueux, je me tourne vers vous, mon dernier espoir, pour m'aider a trouver une solution
Voila mon probleme:
J'ai 9 feuilles EXCEL (1 par an de 2001 a 2009) contenant les memes variables mais les individus (qui sont des entreprises) ne sont pas toujours presentes selon les annees (mais pour celles etant presentes a chaque fois, la synthaxe est la meme).
Voila la composition d'une feuille type (ex. feuille "2001"):
Company name / Stock price2001 / Revenue2001 etc. (8 variables au total)
Je voudrais donc tout rassembler dans une meme feuille et ainsi obtenir:
Company name / Stock price2001 /Stock price2002 etc.
(Dans ma nouvelle feuille j'ai pour l'instant copier/coller le nom de toutes les entreprises et enleve les doublons.)
Ce n'est peut-etre pas tres clair...
Merci d'avance
Bonne soiree
ps: desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty oblige!
Apres de nombreuses recherches et essais infructueux, je me tourne vers vous, mon dernier espoir, pour m'aider a trouver une solution
Voila mon probleme:
J'ai 9 feuilles EXCEL (1 par an de 2001 a 2009) contenant les memes variables mais les individus (qui sont des entreprises) ne sont pas toujours presentes selon les annees (mais pour celles etant presentes a chaque fois, la synthaxe est la meme).
Voila la composition d'une feuille type (ex. feuille "2001"):
Company name / Stock price2001 / Revenue2001 etc. (8 variables au total)
Je voudrais donc tout rassembler dans une meme feuille et ainsi obtenir:
Company name / Stock price2001 /Stock price2002 etc.
(Dans ma nouvelle feuille j'ai pour l'instant copier/coller le nom de toutes les entreprises et enleve les doublons.)
Ce n'est peut-etre pas tres clair...
Merci d'avance
Bonne soiree
ps: desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty oblige!