Help ! Comparer deux fichiers (ou deux feuilles excel)

HeavyD9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
voila mon problème que je n'arrive pas à résoudre car comme je n'y connais rien en VBA je ne suis pas capable de créer une macro qui me permettrait de faire la comparaison de deux feuilles ou fichiers excel

J'ai deux fichiers excel (ou deux feuilles si je copie le premier fichier dans le deuxième)
Dans le premier fichier j'ai environ 2500 lignes, chaque ligne correspond à une personne(nom, prénom, commune, etc)
Dans le 2è fichier, j'ai environ 1000 lignes, chaque ligne correspond également à une personne (nom prénom commune, identifiant etc)
Ce que je souhaite:
isoler ou trier dans le deuxième fichier les personnes qui correspondent aux personnes du 1er fichier (en comparant le nom et prénom, colonne A et B dans ce cas)
L'idéal serait une macro qui automatiquement me sortirait sur une 3è feuille ou 3è fichier la liste des personnes qui ont le même nom et prénom. Sur ce 3è fichier il faudrait récupérer les données triés du fichier numéro 2 car c'est sur ce fichier qu'apparait l'identifiant des personnes.
Pour résumé, 2 fichiers, on y compare les noms et prénoms des personnes et si ça correspond on les récupère sur un 3è fichier (ou sur le 2è si c'est plus compliqué) avec les données du fichier numéro 2

Merci beaucoup à celui qui pourra m'aider, je galère depuis plusieurs jours et j'ai besoin de cette macro pour mon boulot.
Thanks a lot
Gilles
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Help ! Comparer deux fichiers (ou deux feuilles excel)

Bonjour HeavyD9 et bienvenu :) ,

Pour faciliter et accélérer les réponses, il est indispensable de nous fournir un fichier exemple:
1) Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
2) Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
3) Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.