Remplir un Bordereau automatiquement suite a des saisie sur plusieures feuilles

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous , bonjour le Forum.

Voila je vais essayer d’être le plus clair possible , car a force de chercher je m'embrouille moi même l'esprit.
je dispose d'un agenda assez simple créer sur un classeur Excel. il se compose de plusieurs feuille dont 12 qui correspondent au mois nommées de la manière suivante : (01; 02; Etc.....) . Afin d'optimiser cet agenda , je souhaite intergrer un bordereau qui se remplisse automatiquement. Jusque la ca a l'air d'aller , sauf que ce bordereau doit se remplir en fonction de deux critères : LE Code Client (Ex JM, EU etc ...) et la date du jour car c'est un bordereau que je fax quotidiennement. LE code client doit être paramétrable. Et les données reportés sur le bordereau sont sélectives bien évidemment.
Je tiens a rassurer les puriste cela fait déjà plusieurs jours/heures que j'essaye en vain de trouver une solution a ce probleme, mon niveau sur excel est res faible , toutefois auparavant sur le forum je m’étais fait aider pour un travail plus ou moins semblable sauf que la saisie se faisait a la suite et sur une seule feuille cela donne un truc du genre : =SI(LIGNES($21:21)<=NB.SI(Col_dates;$A$17);INDEX(DECALER(Col_dates;;COLONNE());PETITE.VALEUR(SI(CNUM(Col_dates)=$A$17;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_dates))));LIGNES($21:21)));"")

avec le Col_dates : =DECALER(Messagerie!$D$2;;;NBVAL(Messagerie!$D:$D))

Bref j'ai bien essayé de me baser la dessus mais ca vire très vite au vinaigre l'histoire pourtant c'est un peu sur la meme base que je souhaite travailler mais comme je l'ai précisé il y a plusieurs feuilles , les données ne se suivent pas forcement , etc.... Etc....

Voila pourquoi j'en appelle a votre aide pour solutionné ce probleme si une ou deux ames charitables seraient disponibles.

En annexe un fichier simplifié de l'agenda mais qui vous permettra d'illustrer ca sera bien plus limpide que tout le reste
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 117
  • exemple.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 129
  • exemple.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 127

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Remplir un Bordereau automatiquement suite a des saisie sur plusieures feuilles

Bonsoir sp3ktroom,

Que dirais-tu d'un TCD pas MSQuery? Même felxibilité qu'un TCD pour un tableau?

Tu pourras choisir par Filtre en entête le client et la date; ensuite, dans le tableau, avoir les données de Destination, Dpt, Marchandise et Poids.

Reviens-moi si cela t'intéresse!
 

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un Bordereau automatiquement suite a des saisie sur plusieures feuilles

Bonsoir Geneviève78,

Et merci de ton retour.
En effet j'avais pensé a utiliser un TCD pour arriver a mes fins mais cela nécessite des manipulations , et dans ce cas la un simple copier coller sera aussi long/court a réaliser , et c'est bien cela que je cherche a éviter.
Malheureusement mon exemple ne reflète pas clairement l’utilisation de mon agenda , de plus les données se situent sur plusieurs feuilles mais ça je pense que ça doit être possible avec un TCD.
C'est pourquoi je souhaite passer par une formule qui saisisse automatiquement les données dans le tableau en fonction du client et de la date .
J'ai bien bricoler un morceau, suite a un tableau qui fonctionne déjà lié a un sujet que j’avais lancé il y a de ça quelques temps sur ce lien ci :
https://www.excel-downloads.com/thr...reau-automatiquement-en-fonction-date.183068/
En fait je souhaite obtenir plus ou moins le même résultat avec trois différence majeures :

1 ) Les éléments ne se suivent pas chronologiquement avec des cellules vides ou différentes.
2 ) Prendre en compte les feuilles de 01 a 12
3 ) Prendre deux critères en compte (Client et date)

J'ai bien essayer de faire cela :
=SI(LIGNES($21:21)<=SOMMEPROD(Col_dates;$A$17)*('01'!A8:A300="J");INDEX(D ECALER(Col_dates;;COLONNE());PETITE.VALEUR(SI(CNUM (Col_dates)=$A$17;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_d ates))));LIGNES($21:21)));"")

Mais cela ne me limite qu'a une feuille et ne fonctionne vraiment pas comme je le souhaiterais.

Du coup je sèche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane