Correspondance entre 2 séries d\'un même graph

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Correspondance entre 2 séries d'un même graph

Bonjour,

Je suis en but à une question de correspondance entre 2 séries d'un même graph. Celui-ci est alimenté par des lignes susceptibles d'être masquées, quand elles le sont étiquettes et valeurs associées disparaisent du graph (c'est le fonctionnement de base d'excel vous pouvez essayer si vous avez un doute). Les étiquettes (ou libellés) sont relatifs à la seconde série, autrement dit, s'il y a une ligne se rapportant à la seconde série, il peut y avoir une ligne de la 1ère série, mais -et c'est là tout le problème-, ce n'est pas systématique. C'est là tout le pb car lorsque ce dernier cas se présente, et l'éventuelle ligne suivante de la 1ère série est assimilée à la ligne précédente de la 2nde et écope de son libellé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une combine pour générer ce graphique avec davantage de cohérence, sans passer par une prog laborieuse et difficillement maintenable (les lignes de la sources de données sont susceptibles de bouger...). Merci pour toute info sur le sujet :eek:

Message édité par: AGLAS, à: 14/06/2005 13:19
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re:Correspondance entre 2 séries d'un même graph

aglas, le forum

tu cliques sur ton graphique, puis => outils => options => onglet graphique et tu décoches 'tracer les cellules visibles seulement.
a partir de là ton graphique prendra en compte les cellules masquées.

pour le reste de ta question je te suggere de fournir une pièce jointe pour plus de lisibilité et une aide plus rapide, zippé, moins de 50 ko, sans espace ni accent.

A+
 

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Re:Correspondance entre 2 séries d'un même graph

Merci pour ta réponse Sigma, j'avais pas fait gaffe à cette option, mais cela ne résoud pas pour autant mon pb ; les cellules masquées ne doivent pas être prises en compte par le graph ; si tu as 2 mn, jette un coup d'oeil sur ma pièce jointe ; je ne peux pas être plus clair, en espérant que cela débouche sur une solution... :( ... :woohoo: [file name=test_20050614182229.zip size=30306]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050614182229.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050614182229.zip
    29.6 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 587
Membres
103 602
dernier inscrit
nuky_nuke