Correspondance des Fonctions Excel en Anglais <> Français

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

En VBA, lorsqu'on veut utiliser une fonction Excel, on peut y accéder directement grâce à la propriété WorkSheetFunction.

L'ennui c'est que derrière, il faut désigner la fonction choisie en Anglais (puisqu'on est en VBA).

Mais comment savoir que :
Count() <> Nb() et que
CountA() <> NbVal()

J'ai cherché une liste dans l'aide mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Sigismond
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Correspondance des Fonctions Excel en Anglais <> Français

Bonjour le fil :),
Le plus rapide pour moi, c'est de saisir ma formule dans une feuille avec l'enregistreur de macro :p...
Attention juste à une subtilité, certaines fonction de feuilles existent en natives dans VBA :rolleyes:...
Bon dimanche :cool:
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Correspondance des Fonctions Excel en Anglais <> Français

Merci à tous pour vos réponses, si XLD mérite sa réputation c'est grâce à vos permanentes contributions.

Kiki29 tu as mis le doigt sur le fichier que j'avais en tête sans réussir à remettre la main dessus (VBAList.xls) tes 2 sites sont très bons également.

Très bon site docmemo.com James avec plein d'autres pistes de recherche.

Ta solution gagne ma préférence JNP car, personnellement, je mémorise mieux une astuce qu'une adresse lorsque je ne suis pas sur ma machine. C'est d'ailleurs une solution voisine que j'avais mise en place pour me débloquer (routine VBA utilisant les propriétés .formula et .formulalocal).
L'inconvénient c'est que dans le sens Anglais > Français il y a des problèmes (comment savoir qu'il faut chercher l'équivalent de CNUM() à la lettre V : VALUE() ? ).

La solution d'exene répond à ce soucis puisque l'utilitaire est paramétrable.

Bon dimanche.

Sigismond.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.