correction formules

samia89

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde j’ai vraiment besoin de votre aide SVP pour la correction des formules sur mon classeur.
J’ai crée un classeur avec deux feuille la une gère les mouvements (Sorties et Entres)
La feuille deux elle afficher les détails des Sorties uniquement selon la date inséré dans la case (A1) tout fonction bien mais
Mon problème si que les formules elles me calculent les quantités (Sorties et les Entres) ensemble de la date sélectionné dans (A1)
Enfaite ce que je veux si de calcules les sorties uniquement de la date sélectionné, je vous joins mon fichier.
Merci d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • classeur.xls
    202 KB · Affichages: 29
  • affi.jpg
    affi.jpg
    64.9 KB · Affichages: 22
  • classeur.xls
    202 KB · Affichages: 32

natorp

XLDnaute Accro
Re : correction formules

Bjr samia

en B5 :
Code:
=SI($A5="","",SOMMEPROD((Mouvement!$F$7:$F$9953=$A5)*(Mouvement!$C$7:$C$9953=$A$1)*(Mouvement!$G$7:$G$9953)*(Mouvement!$B$7:$B$9953="sortie")))

à recopier vers le bas

et en H5 :
Code:
=SI($G5="","",SOMMEPROD((Mouvement!$F$7:$F$9953=$G5)*(Mouvement!$C$7:$C$9953=$A$1)*(Mouvement!$G$7:$G$9953)*(Mouvement!$B$7:$B$9953="sortie")))

et vers le bas

Cordialement, Gérard
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : correction formules

Bonjour le Forum,
Bonjour samia89,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais un essai quand même formule a mettre en B5 de l'onglet "consommation pa jour" et à étirer vers le bas

Code:
=SI($A5="";"";SOMMEPROD((Mouvement!$F$7:$F$9953=$A5)*(Mouvement!$C$7:$C$9953=$A$1)*(Mouvement!B7:B9953="sortie")*(Mouvement!$G$7:$G$9953)))

Cordialement

EDIT : Bonjour Natorp désolé pour la collision je n'ai pas rafraichi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman