XL 2013 copies de ligne et marquage sous condition

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

Comme je ne suis pas des plus doués, je me permets de vous envoyer un fichier
avec quelques explications.
Je ne sais pas si ce que je vous demande est faisable, vous verrez.
Si par un effet de bonté vous pouviez aussi me faire la MFC ce serait super car la encore je ne connais rien

Par avance merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAIPRESSE.xls
    143 KB · Affichages: 82
  • ESSAIPRESSE.xls
    143 KB · Affichages: 86

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

bonjour

je me permets de demander encore une fois si une personne, peut au moins me faire les formules pour les tableaux 3 et tableaux 4 après pour les copies de ligne je me débrouillerais, je ferais manuellement
Par avance merci
Cordialement
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

BONJOUR

j ai cette formule
=SI(AH6="";"";0;AI6+1) qui n'est pas bonne est ce que vous voudriez bien me l adapter,

en fait voila ce que je veux, si en AH il y a 1 on marque 0 en AI sur la même ligne et si en AH est à blanc on incrémente de +1 le chiffre de la ligne du dessus
exemple
ligne 6 AH=" " AI =1
ligne 7 AH=" " AI =2
ligne 8 AH=" " AI =3
ligne 9 AH =1 AI =0
ligne 10 AH=" "AI =1
etc....
J ai mis la formule au dessus mais c est pas bon et je ne sais pas faire
Par avance merci
Cordialement
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

merci c'est super ca marche et je vais vite la classer ainsi si j'en ai besoin une autre fois , je ne viendrais pas vous ennuyer .

Puis me permettre de te mettre encore a contribution.

j'ai besoin d'une formule qui dise ceci environ :

si D6 = L6:N6 mettre 1 en AN6 sinon mettre 0

exemple
D6 = 14 L6:N6=3.6.12 AN6 0
ou
D6 = 14 L6:N6=3.14.12 AN6 1

J AI FAIS CELA MAIS CELA NE MARCHE PAS (cela me met des 1 de partout)
=SI(D6="L6;N6";0;1) EN AN6

PAR AVANCE MERCI

cordialement
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

re bonjour

je me permets de te demander un conseil pour une copie de lignes pour créer un nouveau fichier

j ai soit :

1)un fichier avec 31 feuilles qui correspondent à la date, donc 01 = 01/08, 02 = 02/08 etc... et tous les jours il y a une colonne inchangée, (colonne C qui correspond au nom) et 8 colonnes (D:K) qui changent tous les jours, j'ai donc un masque de 25 lignes pour les noms et je fais un copier coller pour remplir la plage D6:K30.

ou

2)chaque jour, je reprends la feuille du jour (sur un autre fichier) pour l'exploiter donc par exemple ce jour j'ai la feuille du 24 avec tous les éléments

Ce que je voudrais faire, c'est créer un nouveau fichier ou il y aurait 25 feuilles, chaque feuille aurait le nom de chaque ligne de mon fichier existant exemple (01 D6 Gaston sur le nouveau fichier la feuille 1 serait Gaston, 01 D7 Georges la feuille 2 serait Georges etc.... et donc reprendre la plage D6;K6 pour Gaston chaque jour, la plaque D7;K7 pour Georges jaque jour etc....

pour mieux comprendre aujourd'hui j'exploite le fichier par date pour un groupe de 25 lignes (c'est figé a 25)

je voudrais exploiter chaque ligne du groupe, en recopiant date par date sur un nouveau fichier dont chaque feuille prendrait le nom de l'un des 25

ma question,
si je prend comme support la feuille (2) que j'enregistre la journée sur le nouveau fichier comment faire pour la conserver ces lignes sachant que la feuille (2) change le lendemain
et
si je prends le ficher (1) je suis obligé de faire un lien externe avec une mise à jour à l'ouverture

donc ( si je me suis bien exprimé, et si tu m'as bien compris) qu'elle solution tu me préconise, sachant que je ne sais pas faire de macros.

Cordialement

Yves
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : copies de ligne et marquage sous condition

Re,

donc ( si je me suis bien exprimé, et si tu m'as bien compris) qu'elle solution tu me préconise, sachant que je ne sais pas faire de macros.

Je salue l'effort pour l'explication et je crois avoir globalement compris l'idée, mais ce serait plus clair avec un fichier.
Pourquoi tiens-tu à séparer au maximum tes informations sur des feuilles différentes ?
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

re bonsoir,


je ne sais pas si tu l'as compris, mais je tiens des statistiques sur les courses hippiques, et plus précisément, sur le Quinté+ (j'ai l'esprit très matheux) et je crois en la loi des chiffres, alors ta question est pertinente, mais sur un fichier j'ai une idée global de 20 journaux qui donnent des pronostics, et donc lorsque je fais les statistiques journalier j'ai la quintessence des 20 pronostiqueurs, et donc les numéros qui sont cités le plus de fois + les écarts (le nombre de fois ou un numéro n'est pas à l'arrivée dans les 3 premiers).
¨Par contre je voudrais en parallèle, avoir une idée sur chacun des pronostiqueurs et plus particulièrement sur les écarts.
Voila ma démarche
Alors je peux te joindre le fichier ou je copie la feuille journalière, mais l'autre est trop lourd (30mo)
je le pose sur un site et je te donne le lien si tu n'en as pas assez avec la feuille

le mot de passe est : fossette
https://transfernow.net/fr/01gd3518ir3k
Par avance merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAIPRESSE_j2.xls
    160.5 KB · Affichages: 76

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : copies de ligne et marquage sous condition

Re,

ah ok, c'était lié au premier fichier, je voyais pas le rapport
En fait c'est moins clair pour moi du coup (allergie aux chevaux ou au pmu, je sais pas... :))
tu veux faire une feuille par pronostiqueur ? Si oui, pourquoi ? tu pourra plus difficilement les comparer, non ?

Edit : pose plutôt des questions plus précises, étape par étape, je ne comprend pas ton but final pour l'instant
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

aujourd hui

en finalité j'ai tous les jours les données de chaque pronostiqueurs et donc faire une synthèse comme tu peux le voir je peux avoir les numéros les plus données et établir un classement du numéro qui est le plus cité (nombre de fois et addition de points suivant la place qu'il occupe dans le pronostic) à celui qui est le moins cité. et donc comme je te le dis, établir une synthèse et un classement

demain je voudrais

établir les écarts de chaque colonne de chaque pronostiqueur, en prenant le pronostic et en analysant chaque colonne,
en clair je veux voir les écarts les plus importants de chacun et d'autre part voir les pronostiqueurs les plus fiables plus fiables, avec 3 voire 4 5 6 7 ou 8 numéros . Il est évident plus l'on s'écarteras de la première colonne et plus les écarts seront important, mais voir dans quelle proportion de l'un par rapport à l'autre
D'autre part il n'est pas impossible par ce système que différentes colonne soient à l'écart mais elles peuvent reprpresenter le même numéros

J espère avoir été assez clair dans mon explication.

Je veux te dire que ce que je fais c'est uniquement pour ma gouverne personnel, que cela me permet de passer le temps
j'ai 74 ans (c'est mon dada - rire-) je ne vends rien, je ne tire pas profit de tout cela ...et je ne suis pas un joueur passionné de chevaux, je suis monsieur tout le monde, avec un petit jeu de temps en temps, quand mes fichiers me permettent de dégager un numéro qui a des chances de venir gagner ou se placer

Voila merci par avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : copies de ligne et marquage sous condition

Re,

(c'est mon dada - rire-) je ne vends rien, je ne tire pas profit de tout cela ...et je ne suis pas un joueur passionné de chevaux
Désolé ce n'est pas le mien, donc mal placé pour te proposer un fichier de synthèse tout fait sur un sujet qui ne me motive pas
Si tu as des questions précises sur une formule ou une automatisation, j'essaierais de t'aider mais si tu veux des conseils globaux sur comment comparer le mieux tes pronostiqueurs... je ne sais pas
J'espère qu'un adepte du pmu passera pour te proposer des pistes intéressantes :)
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : copies de ligne et marquage sous condition

je pense que je me suis mal exprimé, mais je ne peux et ne veux pas t'ennuyer, je voulais juste automatiser la copie des lignes de chaque journée sur un autre fichier soit en faisant un lien du fichier mensuel vers le nouveau fichier
soit en copiant les lignes de la feuille que tu as entre les mains et conserver ces lignes pour le lendemain sachant que la feuille change tous les jours, nous avons comme critère de sélection la date.
Après les analyses je sais les faire.

Te remerciant quand même de tout le tracas que je t'ai donné

Mille fois merci et mes excuses

Cordialement

Yves
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice