Copier valeur d'une cellule dans un autre classeur

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, suite à plusieurs recherche, j'ai pas obtenu de solution exacte.

j'ai plusieurs fichier excel dans un dossier, ou je souhaite récupèrer dans chacun de ces fichiers excel la valeur de la cellule AU1 et de les coller dans une feuille d'un nouveau classeur en B1, B2, B3, B4, B5, Bn... en mettant en A1, A2, A3, A4, A5, An... l'intitulé des fichiers excel correspondant.

En vous remerciant.
Bonne journée
 

floflo35

XLDnaute Nouveau
Re : Copier valeur d'une cellule dans un autre classeur

Merci de votre réponse.

Ci-joint un dossier, contenant 4 classeurs nommée OT1, OT2 etc... et un classeur Indice.

Dans le classeur Indice le but est de récupérer le numéro de l'indice et le titre du classeur correspondant.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    35.2 KB · Affichages: 25
  • test.zip
    35.2 KB · Affichages: 21
  • test.zip
    35.2 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeur d'une cellule dans un autre classeur

Bonjour,

En attendant pierrejean (que je salue), on peut peut-être faire:
VB:
Sub importer()
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
fich = Dir(chemin & "*.xlsx") 'vérifier si ce sont bien tous des xlsx!?
lig = 2
While fich <> ""
    If fich <> ThisWorkbook.Name Then
        Sheets("Feuil1").Cells(lig, 2).Formula = "='" & chemin & "[" & fich & "]Feuil1'!B1" 'remplacer B1 par AU1
        Sheets("Feuil1").Cells(lig, 1) = fich
        lig = lig + 1
    End If
    fich = Dir
Wend
End Sub
Comme on colle une formule dans les cellules, pas besoin d'ouvrir les fichiers.

... Restera à voir si j'ai compris!?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier valeur d'une cellule dans un autre classeur

Re

Avec mes excuses pour le retard

Fichier a mettre dans le dossier ou les fichiers sources sont seuls(dans le cas contraire revenir)

Edit : Salut Modeste
 

Pièces jointes

  • indice.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 26
  • indice.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 29
  • indice.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 32

floflo35

XLDnaute Nouveau
Re : Copier valeur d'une cellule dans un autre classeur

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

Ceci était un exemple pour pourvoir l'appliquer dans un cas qui reste le même mais forcément les cellules à récuperer diffèrent et cas plus complexe mais j'ai dèjà une bonne base pour commencer.

Quel ligne changer pour remplacer la cellule à copié dans le cas exemple cellule B1 par un ensemble de cellule fusionné de AV1 à BI1. Sachant que dans cet ensemble fusionnée seul des valeurs numéro apparraisse (1,2,3,4,5,n...) avec une date derrière.
Actuellement cela marche mais en indiquant la cellule ou ait la valeur, hors dans mon cas la valeur n'est pas toujours dans la même plage de cellule fusionné
Egalement est il possible de conserver dans le classeur indice, la cellule A1 avec nom de fichier et la cellule B1 avec numéro d'indice ?

Admettons que les cellule fusionnées diffère c'est à dire décallé au lieu d'AV1 AU1 par exemple, est il possible d'adapter le code pour ceci.

Et egalement peut-on adapter le code pour aller checker des fichiers excels dans des sous dossiers ?

Pourquoi lorsque qu'il y a un dossier word en .doc ou .docx dans le dossier, la macro bug ?

Ci joint un dossier exemple.

Merci encore !
 

Pièces jointes

  • test reel.zip
    82 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar