XL 2013 Copier une valeur à une date precis

Tridarius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question assez simple mais est-elle réalisable ?

J'ai un 1er tableau avec
Colonne A : Fruit
Colonne B : pays du fruit
Colonne C : Date de réception
Colonne D : Date de péremption +30 jour après la date de réception
Colonne E : Date de renvoie + 2 jour après la date de péremption

Aucun problème pour l'instant

2eme tableau avec

Colonne G : Fruit
Colonne H : Pays du Fruit
Colonne I : Etat


Voilà ma question
Nous somme le 31/10/2015
j'ai un fruit d’Allemagne arrivé le 01/10/2015 il devrait être en état "péremption" dans la colonne I car cela fait 30 jours qu'il est rentré dans mon stock. j'aimerai justement que ce fruit apparaisse dans le 2eme tableau m’indiquant il est en état de péremption .

En fait Chaque jour le 2eme tableau m’indique les fruits en changement d'état pour que je puisse au jour le jour savoir ou j'en suie.

Est ce que cette fonction est possible dans Excel ?

Je remercie d'avance toutes les personne qui auront prit le temps de lire ce message.
 

Tridarius

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur à une date precis

Super, je vous joint un exel

Comme vous pourrez le constater, dans le tableau Controle journalié il faudrais qu'il y et les fruit a la date d'aujourd'hui qui 'affiche
 

Pièces jointes

  • excel fruit.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 30

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une valeur à une date precis

Re,
un fichier exemple dois contenir une trentaine de lignes dont quelques lignes sont etat de péremption.
sinon je te conseille de le faire sur le même tableau avec une MFC et on peut filtrer sur la couleur de la MFC.


@ + +
 

Pièces jointes

  • Tridarius.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 22

Tridarius

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur à une date precis

Merci beaucoup pour votre aide :D
Comme d'habitude on peut toujours compter sur ce forum

Malheureusement j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Malgres le faite que c'est vraiment super :D

Je me permet de joindre l'Excel avec beaucoup plus d'exemples.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les annonces se mettent dans le tableau 2 quand la date est au 02/10/2015 au lieux d’être à la date d'aujourd'hui 02/11/2015 et également l’état qui reste toujours péremption.

Je me suis permis de mettre en couleur les lignes du tableau 1 reporté dans le tableau 2. On peut voir que les états sont différents mais que le tableau 2 affiche toujours péremption.
Je ne souhaite pas abuser de votre gentillesse. Si j'abuse j'essaye de trouver par moi même
Dans l'attente de vous lire
 

Pièces jointes

  • Le defis du Fruit.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 29

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une valeur à une date precis

Bonjour,

au lieu de mettre en couleur les lignes renvoyées par la formule, pourrais tu mettre en couleur les lignes que tu souhaites être renvoyées en nous montrant les types des états dans le tableau à gauche ?




@ te relire
 

Tridarius

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une valeur à une date precis

Enfait c'est simple (Enfin j’espère) Les ligne que j'ai mis en couleur sont les ligne qui doivent etre repporté sur le tableau de droite

Je m'explique :
Nous sommes le 02/11/2015

les ligne 6,18 et 22 ont tous les 3 une date correspondant au 02/10/2015 elle sont juste sauf qu'elle s'ajoute le 02/10 au lieu du 02/11.

Les états c'est simple : ligne 6 = état péremption ligne 18 = état péremption ligne 22 = état Renvoie
Il y a 3 états : Réception, péremption, et renvoie

Si plus dur à écrire qu'a expliquer.

J’espère que ça va aller :\
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed