Copier une ligne dans un autre onglet en fonction d'une valeur identique de cellule

nini007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis fraichement inscrit, donc bonjours à tous.
J’aurai besoin d’aide et de savoir si c’est possible, après de nombreuse recherche sur le net je ne trouve pas grand chose qui correspond à ma demande.:(

J’ai 4 Départements avec les onglets suivant : Dpt2, Dpt3, Dpt4, Dpt5 avec chacun sa feuille et une couleur défini par rapport à son code (colonne E) rempli par des administrateurs.
Dans l’onglet TOTAL la base de données complète, chaque modification faites ou rajout de ligne dans un des onglets Dpt2, Dpt3, Dpt4, Dpt5 se rajoute automatiquement dans l’onglet TOTAL.

J’aimerais, si c’est possible, que dans chaque onglet rempli par un admin, si le numéro de local(col C) est identique dans autre onglet(autre Dpt) elle se copie automatiquement dans cette onglet, et vice versa. Ceci afin d’avertir l’admin que ce local est aussi utilisé par un autre admin.
J’ai déjà mis une mise en forme conditionnelle pour l’affectation d’une couleur spécifique pour chaque Dpt.


J’espère que mes explications son claire, je joints un fichier pour exemple.
Comme je suis un utilisateur lambda je me permets de m’adresser à des experts


Meilleures salutations
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 71
  • Classeur2.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 73
  • Classeur2.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 62

nini007

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne dans un autre onglet en fonction d'une valeur identique de cell

Bonjour,

Je suis toujours sur ma copie de ligne après insertion de celle-ci, si cellule identique dans un autre onglet.
Je vais essayer de le faire en plusieurs étape. La première une copie d'une plage de l'onglet Dpt2 à coller dans l'onglet Dpt3.
J'ai un problème, avec le code ci-dessous, il ne fonctionne pas au moment de coller et je ne sais pas pourquoi
Quelqu'un aurait une idée ?

Sub CopieL()

Worksheets("Dpt2").Select 'selection de la feuille ou je veux selectionner les données à copier
Range("A1:A5").Select 'plage de cellule à copier, ici de A1 à A5
Selection.Copy 'on copie
Sheets("Dpt3").Select 'selection de la feuille ou je veux coller les données
Range("A1").Select 'cellule à partir de laquelle je veux coller
ActiveSheet.Paste 'coller
End Sub

Meilleures salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit