Copier un paragraphe vers un nouveau document

karstou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce que je chercher à faire :
A l'ouverture d'un nouveau document word, une fênetre s'ouvre avec une liste remplie avec les intitulés des chapitres et sous chapitres d'un document. Et à partir de cette liste, sélectionner les parties qui m'intéresse et les copier dans le nouveau document.

Mon problème :
Je sais pas faire :D
Enfait disons que j'arrive après création d'un modèle word à avoir une fênetre qui s'affiche à l'ouverture de mon nouveau document et de pouvoir sélectionner des phrases écrites dans un autre document.

Le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir dans la liste des chapitres et sous chapitres de l'autre document crée avec des styles (titres 1, titres 2, etc...). Ni même comment faire pour à partir de cette liste et du chapitres / sous chapitres sélectionné copier leurs contenus.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier un paragraphe vers un nouveau document

Bonjour

Cela peut être très simple à condition que le document ait été construit correctement c'est à dire en utilisant les niveaux hiérarchiques Titre 1, titre 2, etc pour les titres de chapitres, de sous-chapitres etc.

On peut allors travailler en mode plan : afficher le plan, demander d'afficher le niveau 1 seul pour les titre 1 ou 2 pour titre1 et titre2, sélectionner le titre du chapitre voulu. Copier, coller entraine tout ce qui lui est inférrieur.

Sinon, seule la recherche du texte du titre suivant peut t'aider : tu places le point d'insertion juste avant le titre du chapitre à sélectionner, tu appuies une fois sur la touche F8, tu fais CTRL F : là tu tapes le titre du chapitre suivant et tu lances la recherche.
Cela va sélectionner tout du point de départ au titre recherché inclus.
Pour déselectionner ce titre, tu appuies une fois sur la touche Home (flèche oblique) et tu n'as plus qu'à copier/coller
 
Dernière édition:

karstou

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un paragraphe vers un nouveau document

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Par contre je pense m'être mal expliqué parceque ce n'est pas ce que je recherche.

Je cherche comment en vba avoir à l'ouverture d'un nouveau document word, une box avec dedans une liste qui reprend la table des matières d'un autre document.
Et à partir de cette box/fenêtre je puisse sélectionner les chapitres qui m'intéresse et les copier dans le nouveau document.

Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier un paragraphe vers un nouveau document

Re

Je n'avais pas compris que c'était en VBA.

Construire une copie de la table dans un userform et automatiser la copie me parait compliqué...

Le document source peut-il être découpé ?

Si oui, je partirais plutot sur le principe des documents maitres : une liste des chapitres au préalable séparés et l'insertion du ou des documents choisis.
Des explications sur le principe des documents maitres ici Comment utiliser Word pour travailler sur de longs documents.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38