copier un onglet d'un classeur dans un autre classeur problème de macro

phil69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous

j'ai un fichier commencé sur xls 2003 et modifier en xls 2010 avec 7 onglets et des macros.Dans un fichier nouveau sur xls 2010 je copie les onglets ainsi que les macros et que je ferme le premier,mon nouveau fichier fonctionne très bien macro comprises, le problème est quand je veux le fermer ou l'enregistrer j'ai un message " les fonctionnalités suivante ne
peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro" avec la possibilité d'enregistrer sans macro (option ou mes nouveaux onglets disparaissent ) ou de de sélectionner un fichier prenant en charge les macro dans la liste.
comment enregistrer mon nouveau fichier
Je ne peux pas vous donner un exemple car le fichier est très très lourd
Merci
phil69
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : copier un onglet d'un classeur dans un autre classeur problème de macro

bonjour sous Excel tu l'enregistre sous un nouveau nom fichier et en dessous le type de fichier " classeur excel prenant en charge les macros " il s'enregistreras et fonctionneras mieux aussi
 

phil69

XLDnaute Occasionnel
Re : copier un onglet d'un classeur dans un autre classeur problème de macro

Bonjour le forum

J'ai de nouveau un problème d'incompatibilité entre les version d'excel comme indiqué plus haute j'ai un tableur sur excel 97/2003
qui a eu des modifs avec xls 2010, j'ai commencé à avoir des problèmes quand j'ai mis le tableau sur une autre machine avec xls2010 (
alors que sur le mien en xls 2010 il fonctionne très bien)ça a bien fonctionné pendant quelques mois et d'un coup suite à des mise à jours auto des problèmes ont commencé (combobox bloquée) j'ai pensé en ouvrant xls 2010 sur ma machine et en copiant onglet par onglet et macro par macro mon fichier serrait en xls 2010 mais il reste en 97/2003 et de plus il faut que je l’installe sur une machine en xls 2013 et la le résultat est encore pire
le fichier est très lour (2 MO) et le refaire catastrophe
Je ne peux vu le volume vous le donner en exemple
Y à t'il une solution comme le transformer en xls 2013
A comme message quand je vais dans fichier et gérer les problèmes j'ai plusieurs indications (les fonctions active x ne peuvent être
activées version trop antérieure et aussi sur les mise en formes conditionnelles )
Voilà
merci
phil69
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87