Copier un nombre de ligne aléatoire dans une feuille récapitulative

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faciliter mon quotidien en faisant des bons de livraisons que je donne à mes clients. Je vous explique:
A chaque fois qu'un client me commande des produits (je m'occupe d'une boulangerie), je fais un bon de livraison avec la liste des produits pour cette commande. Je fais encore un bon de livraison 2 à 3 fois par jour pour le même client. Il cumule donc plusieurs produits par jour.
Ce que je voudrais, c'est faire une macro qui retrace tous les produits commandés pour chaque client. Afin de pouvoir faire une facture au final.
Je vous joins le fichier Excel de base.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BONS LIVRAISONS.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 18

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne peux travailler sur ce fichier que le soir !
Merci pour la macro sur la facturation mensuelle !!!
Il y a effectivement un bug, lorsque je clique sur "réaliser la facture" il y a un bug (voir la pièce jointe).
Et est-il possible de remettre le combo pour la quantité ?
Dernière chose: lorsque l'on fait plusieurs Bon de Livraison à la suite, il faudrait que la feuille Bons de Livraisons soit vidée à chaque fois qu'on recommence un Bon de Livraison. Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-01-21 à 21.19.00.png
    Capture d’écran 2019-01-21 à 21.19.00.png
    53.3 KB · Affichages: 12

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Plutôt que de faire une image , dis moi quand cela se produit.
Incompatibilité quand tu appuis sur quel bouton ? sur valider les dates ou Réaliser la facture ?
le programme efface automatiquement la facture précédente lors de l'appui sur le bouton réaliser la facture et ensuite cela réalise la facture en cours..
Pour ma part pour l'instant je n'arrive pas à provoquer le pb, il doit y avoir un cas que je n'ai pas vu.
je remettrai la combo sur la quantité.

Edit j'ai trouvé le bug:
Tu as documenté le nom du client , puis les dates
tu as ensuite Valider les dates .
tu as eu d'affiché la liste des produits.
ensuite tu as supprimé la date de début ou la date de fin
et enfin tu as appuyé sur réaliser la facture
et la cela à planté
est ce bien cela ?
 
Dernière édition:

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Le bug se produit quand je clique sur "réaliser la facture". Le message que je t'ai envoyé s'affiche sur l'écran.
Je choisis mon client, puis je valide les dates, je vois alors s'affiche la liste des différentes commande, et lorsque j'appuie sur "Réaliser la facture" le message d'erreur apparait. Dans le process je n'ai pas supprimé les dates de début ou de fin. Elles sont restés.
 

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, tout d'abord: merci pour ton aide et pour ta persévérance !!
Il y a encore le même bug, il y a la ligne jaune dans la macro "CmbFacture" et il s'agit de la ligne ".Range("A" & LigneDeDestination)= CDate ...)
Mais j'ai pris une capture où tu pourras voir cette ligne en entier.
Merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-01-22 à 22.33.07.png
    Capture d’écran 2019-01-22 à 22.33.07.png
    304.3 KB · Affichages: 21

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
envoie moi ton fichier qui bug
sans le modifier
c'est la date qui n'est pas correcte dans la base de données ( feuille Mouvements)( il manque surement 2019 dans la colonne B) a vérifier
( j'espère que tu n'écris pas directement dedans la base de données , sans passer par l'userform , si c'est le cas : c'est pb à tous les coup)
regardes l'image dans la première colonne( il manque 2019)
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
le programme de macro est complètement vérolé
il n'y a plus rien qui marche
je crois que c'est ton Mac qui pose pb
reprends le programme du post #20.
enregistre ce fichier sur ton poste et essayes à nouveau.
un fois que tu l'a testé , reposte le moi

exemple je vois cela dans ton fichier
Me.ComboQuantitŽ = ""
au lieu de
Me.ComboQuantité=""

Donc il ne retrouve plus les objets et les macros qui leurs sont associées.

Tout les mots avec des accents sont modifiés.
es -ce un clavier querty ? mais comme je vois que dans tes post il y a des accents cela ne doit pas être cela.


si tu as un PC sous la main je te conseilles d'essayer mon programme dessus.
et tu constateras que cela fonctionne
 
Dernière édition:

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai suivi ton conseil et j'ai testé le fichier sur un PC et ça marche. Tout marche !!
Maintenant la question que je me pose, c'est: comment fair edes modifications ? Pas sur les macros, mais sur la présentation des Bons de Livraisons et des Factures. Parce que le nom du client doit être à droite (sur les 2 feuilles) et le nom de ma boulangerie en haut à gauche. Tu peux voir ça sur le 1er fichier que j'avais envoyé lorsque j'ai ouvert cette discussion.
Merci à toi
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Dans ton fichier d'origine
sur le bon de livraison je vois en A1 le nom et en B5 aussi
idem sur la facture
bref je ne comprends pas
Concernant la facture les le nombre de lignes de produits sera variable en fonction du nombre de produits .( cela me parait logique)
dans ton cas la ligne total est en 42 . ( qu'est ce cela donnera si tu as plus de 25 produits?) dans mon cas cela s'adaptera.
Poste moi un fichier avec le bon de livraison et la facture correctement documenté.( et le logo de ta boulangerie si il y en a 1.
(uniquement les deux feuilles , les autres on s'en moque)
et on s'adaptera
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ci joint ton fichier modifié avec bon de livraison et facture comme dans ton premier fichier
livraison de 6 croissants demain matin à mon adresse !!!o_O
 

Pièces jointes

  • Bon de livraisons-Factures- Réglement.xlsm
    108.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974