Copier un nombre de ligne aléatoire dans une feuille récapitulative

HerbertN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faciliter mon quotidien en faisant des bons de livraisons que je donne à mes clients. Je vous explique:
A chaque fois qu'un client me commande des produits (je m'occupe d'une boulangerie), je fais un bon de livraison avec la liste des produits pour cette commande. Je fais encore un bon de livraison 2 à 3 fois par jour pour le même client. Il cumule donc plusieurs produits par jour.
Ce que je voudrais, c'est faire une macro qui retrace tous les produits commandés pour chaque client. Afin de pouvoir faire une facture au final.
Je vous joins le fichier Excel de base.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BONS LIVRAISONS.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 18

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu gagnerais du temps et de la fiabilité à
  • saisir les achats dans une table unique avec les colonnes code client, date, code produit ou produit, quantité
  • faire un bon de livraison par formules se basant sur le client en dernière ligne de cette table (ainsi les dernières lignes saisies correspondent à ce que tu livres (si un même client peut passer 2 commandes de suite sans autre client entre les deux, ajouter une colonne heure ou un numéro de commande).
    Pour rappel on obtient la date du jour par le raccourci CTRL ; et l'heure par CTRL :
    Tu peux imprimer et si nécessaire, sauvegarder ce bon
  • de même tu pourras ainsi facilement émettre des factures par client à partir de la table unique des commandes
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
tu as juste à coté une scrollBar qui te permet de faire évoluer la quantité par unité ou dizaine ( en fonction de l'endroit ou tu clic sur celle ci)
a toi de me dire les butée mini et maxi ainsi que le pas


edit: effectivement il ya un pb , je regarde
 
Dernière édition:

HerbertN

XLDnaute Nouveau
En fait, j'ai vu qu'il fallait naviguer vers la gauche pour augmenter le nombre de produits. Mais quand je fais ça, cela ne va pas un par un ... et lorsque je clique, j'ai un message d'erreur (qui n'en est pas un, car l'ajout du produit se fait bien avec les quantités choisis). Je te joins le message d'erreur.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-01-20 à 19.21.08.png
    Capture d’écran 2019-01-20 à 19.21.08.png
    37.3 KB · Affichages: 10

JM27

XLDnaute Barbatruc
Et voila.
Je crois que le VBA par mac n'a pas les mêmes propriétés que le VBA pour PC.( mais pour les scrollBar je ne sais pas, n'ayant pas de Mac)
Il y a des objets qui ont des méthodes différentes ( par exemple le AddItem pour les combo n'existe pas sur mac)
 

Pièces jointes

  • BONS LIVRAISONS Avec combo.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Avec une scroll
Si tu clique sur la flèche droite du scroll tu ajoutes 1
Si tu clique sur la flèche gauche du scroll tu diminues de 1
Si tu clique dans le scroll à droite de l'index tu ajoutes 5
Si tu clique dans le scroll à gauche de l'index tu diminues de 5
 

Pièces jointes

  • BONS LIVRAISONS avec scroll.xlsm
    50 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350