Copier le contenu d'une cellule à l'ouverture d'un fichier ?

Noeste

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un coup de main, j’aimerais savoir s’il est possible qu’à l’ouverture d’un fichier excel contenant une macro, on puisse copier automatiquement une valeur d’une cellule pour pouvoir la recopier manuellement dans un autre fichier.

Je vais essayer d’être plus clair, je vous explique la manipulation par étapes et celle que je voudrais automatiser :

1 / J’ouvre mon fichier excel qui contient des macros.
2 / J’autorise l’utilisation des macros.
3 / Je fais un copier de la cellule E3 qui contient ces deux termes « FR577 BALANCES » sans faire un contrôle C sur la cellule mais en copiant la valeur de la cellule dans la barre de formule puis en tapant sur entrée, pour ne pas qu’elle reste en surbrillance et clignote.
4 / Je clique sur un bouton qui me sert à ouvrir une transaction SAP via un object OLE.
5 / Je colle le contenu de ma cellule dans ma transaction et lance l’application.

Mon objectif est de pouvoir disposer du contenu de ma cellule E3 au moment ou je lance l’étape 4, donc d’automatiser l’étape 3, et ainsi pouvoir faire un contrôle V (coller mon contenu) dans ma transaction SAP.

J’ai essayé plusieurs possibilités mais mes connaissances (assez réduites finalement) n’ont pas pu m’aider.

En espérant avoir été suffisamment explicite, je remercie par avance celui, celle ou ceux qui pourront m’aider.

noeste
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier le contenu d'une cellule à l'ouverture d'un fichier ?

Bonjour Noeste

essaye peut être le code ci dessous, à placer dans le module de ThisWorkbook, a voir si tu as déjà des macros qui se déclenchent à l'ouverture du classeur :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim x As New DataObject
x.SetText Range("E3").Value
x.PutInClipboard
End Sub

Attention, il faut activer la reference Microsoft Forms 2.0 Object Library,
editeur vba => barre de menu => outils => Références.

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 363
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang