copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

cyrilV

XLDnaute Junior
Rebonjour,

Wilfried m'a déjà super dépanné tout à l'heure pour mon programme en me permettant de compter la combinaison d'une valeur et d'une couleur dans les cellules. Tout cela fonctionne et je l'en remercie encore.

Voici mon nouveau problème (qui n'a rien à voir). Je cherche à copier (juste à la reporter) la couleur d'une cellule que j'ai dans l'onglet suivant sachant que la couleur de la cellule dans l'onglet suivant est liée à une mise en forme conditionnelle.

MErci une fois de plus pour vos conseils éclairés.

Je vous joins un petit fichier pour peut etre mieux comprendre

Cyril
 

Pièces jointes

  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    15.5 KB · Affichages: 170
  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    15.5 KB · Affichages: 178
  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    15.5 KB · Affichages: 171

JpM79

XLDnaute Junior
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Rebonjour,

Wilfried m'a déjà super dépanné tout à l'heure pour mon programme en me permettant de compter la combinaison d'une valeur et d'une couleur dans les cellules. Tout cela fonctionne et je l'en remercie encore.

Voici mon nouveau problème (qui n'a rien à voir). Je cherche à copier (juste à la reporter) la couleur d'une cellule que j'ai dans l'onglet suivant sachant que la couleur de la cellule dans l'onglet suivant est liée à une mise en forme conditionnelle.

MErci une fois de plus pour vos conseils éclairés.

Je vous joins un petit fichier pour peut etre mieux comprendre

Cyril

Salut,
Je ne suis pas un pro et je vais peut etre dire une betise mais si tes données ne sont pas aleatoires, ne serait il pas plus facile d'attribuer la MFC a tes données plutot Qu'a la cellule ?
simple question :rolleyes:

au plaisir
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

bonjours à tous

bizarre, j'ai fait quelque chose de similaire dans la réalisation, mais pas dans la question et c'etait sur Excel 2007

j'ai donc fait un copier coller de la fonction lol (issue de la macro de Laurent Longre), elle ne peut etre utilisée directement sur une feuille

Voici ton fichier en retour selon ce que j'ai compris
 

Pièces jointes

  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    34 KB · Affichages: 213
  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    34 KB · Affichages: 211
  • couleur mise en forme conditionnelle.xls
    34 KB · Affichages: 217
Dernière édition:

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

ouhla; quelle formule bien compliquée... D'une part merci déjà d'avoir ecris tout ça; mais ensuite pouvez vous me dire quelle est le rôle du bouton4 (je vois bien qu en cliquant dessus il met à jour la couleur, mais je n arrive pas à décrire quand en lisant le VBA.
Ensuite, vous devez me trouver pénible, mais est ce que cela peut fonctionner sans bouton d'action, mais d'une manière automatique.

Merci

Cyril
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

re:

j'ai utilisé cette methode afin qie si tu modifies Soit tes formules MFC, soit tes couleurs MFC, cela fonctionne

maintenant une MFC ne colorie pas les cellules, elle affiche un format virtuel à la cellule

C'est possible de ce passer du bouton, Pierrejean (que je salue en passant) a utilisé l'interruption d'evennement
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Bonjour PierreJean,

Le résultat attendu est le bon en effet, il fonctionne dans ce programme. Cependant je voudrais l'étendre a de nombreuses cellules avec n'importe quelle couleur (là c'était pour l'exemple). Il n y a t il pas possibilité de créer une fonction du style "appliquecouleur(feuil2!C4) qui lit l'interieur de la cellule sélectionnée dans l'onglet 2 (en l'occurence C4) là où on inscrit cette fonction?

En tout cas merci pour vos différents efforts.

Cordialement
Cyril
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Re

Wilfried (a qui je rend volontiers son salut en attendant de le faire de plus près) a parfaitement raison de signaler ce que j'ai omis
a savoir que si tu change les valeurs ou les motifs de ta MFC il faut revoir la macro evenementielle que je te propose

Il doit exister une macro qui decortique une MFC pour en extraire et utiliser les parametres mais il s'agit de quelque chose qui me depasse de plusieurs coudées
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Re,

Si cela vous dépasse, c'est donc que moi j'en suis très incapable et que la solution doit etre très complexe. je vais plutot réfléchir a un autre cheminement de réflexion pour éviter d'untiliser cette méthode.

Merci à vous encore

Bonne soirée

Cyril
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

Sans macro et pour une seule cellule

En donnant un nom aux cellules de la feuille 2
En choisissant "La formule est" et non "La valeur de la cellule est" dans la mise en forme conditionnelle
Les 3 conditions de la MEFC :
Condition 1 =(Nb>=Base-1)*(Nb<=Base+1)
Condition 2 =Nb<Base-1
Condition 3 =Nb>Base+1

Et coller en feuille 1 la mise en forme de la cellule D4 de la feuille 2
 

Pièces jointes

  • MefcCyrilv.zip
    4.9 KB · Affichages: 129

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

re:

Bonjour Monique :) : tu as parfaitement raison, une MFC est la solution la plus simple

PierreJean, c'est ce que fait la macro que j'ai proposé elle decortique Les MFC, Regarde la Bonne et transfert la couleur

par contre, (au vue du precedent post), je me demande si sont but n'est pas de compter les couleur provenant des MFC
 

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : copier la couleur d'une cellule d'un autre onglet

Bonsoir à tous,
Bonsoir cyrilV,

A propos de macro événementielle, je te renvoie dans le fil ci-dessous et celle proposée par Boisgontier si cela peut t-aider, mais il s'agit de MFC multples (+ de 3) pas sûr que tu sois concerné.

https://www.excel-downloads.com/threads/vba-mfc-multiples-qui-ne-marche-pas.102179/

Dans le fichier attaché, elle est placée dans la fenêtre de code de la feuille de calcul "Individuel".

Amicalement Cibleo

Ps : Monique et wilfried_42 ont déjà répondu, effectivement c'est plus simple, j'envoie quand même pour faire un coucou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus