copier et coller

adoul

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,
SVP aide moi si possible
mon fichier contenant des feuilles chacune prend le nom du pays 53 pays (j'ai 53 feuilles) à peut prés 500 ligne et 80 colonne par feuilles
j'aimerai avoir tous les pays on le même information dans une autre feuille.
je suis débutant en macro,
SVP c'est pénible de copie coller manuellement,
il y a quelqu'un qui m'a idée avant et voila le fichier simpifier

j'ai besoin de vous merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.zip
    16.1 KB · Affichages: 37
  • test.zip
    16.1 KB · Affichages: 38
  • test.zip
    16.1 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier et coller

Bonsoir Adoul salut Job,
moi j'essaye de comprendre ce que veut Adoul, mais pas compris du moins pas encore.
Tu veux quoi copier un modèle 53 fois ? dans ce cas dis-nous c'est quoi la feuille modèle et s'il faut nommer tes feuilles? et si oui comment? et après la feuille information c'est pour reprendre tous les name des Onglets?
a+
Papou :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : copier et coller

Bonsoir Adoul, Job, Paritec,

Pas très fort à ce jeu de transfert par copie, donc, je ne pourrai aider, mais je pense que Adoul veut faire une récap. des infos de chaque feuille sur une feuille unique.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : copier et coller

Re,

Pour ne pas vous laisser tomber comme ça, voici comment personnellement je verrai le projet :

- d'abord s'assurer que pour tous les pays les années étudiées commencent bien la même année et qu'elles se suivent (pas forcément évident)

- ensuite créer une seule feuille nommée "Informations"

- dans cette feuille créer une liste de validation dans une cellule, cette liste étant celle des informations que vous recherchez

- la sélection d'une information de la liste lance une macro Worksheet_Change