Copier des données selon liste déroulante

romdurk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier récapitulatif des machines qui font l'objet de maintenance dans mon entreprise.

Le fichier se présente ainsi: Onglet ME: liste des machines sous maintenance avec leur date de maintenance prévue (de la colonne AG à AJ).(classées selon leur fréquence (mensuelle, semestrielle...))
Onglet Récap: dans cet onglet, en cellule E3, à l'aide d'une liste déroulante, je sélectionne le mois auquel je souhaite voir les machines qui feront l'objet d'une maintenance. Par exemple, si je sélectionne en E3 "Juin 2014", alors il s'affichera dans l'onglet Récap toutes les machines à maintenir en Juin 2014 (on aura besoin uniquement des champs indiqués en ligne 7 de l'onglet Récap).

Cet onglet se met donc à jour selon la valeur en E3. Les dates de maintenances sont indiquées entre AG et AJ, classées selon leur fréquence.

Pour pouvoir répondre à ma question, des formules suffisent ou bien il faudrait faire une macro?

JE vous joins en P.J mon fichier.

JE vous remercie vivement par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • pour maintenance V1.xlsx
    38 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données selon liste déroulante

Bonjour,
un essai avec une formule matricielle (à valider en B8 avec ctrl+maj prov+enter) puis recopier vers le bas
A ta disposition pour expliquer si besoin
 

Pièces jointes

  • Romdurk maintenance V1.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso