N
Nicko
Guest
Bonjour,
Je cherche comment à réunir des données de plusieurs classeurs dans une feuille. Après des recherches dans les archives je suis arrivé a trouver des éléments mais je n’arrive pas à trouver la solution, je ne suis pas très fort en macro.
Je m’explique :
Les données récoltés sont récapitulatif des sommes, et autres résultats de formules venant d’un tableau sur chaque. Ces tableaux sont fait périodiquement (date de début et de fin de rentré des données).
Je souhaiterais que ces données récoltées forme une synthèse de tous les récapitulatifs dans une feuille de chacun des classeurs, autrement dit chaque fichiers aura ' une feuille commune ' qui pourra être mise à jour automatiquement (ex uverture fichier) ou pas.
La synthèse serait un tableau avec :
-1ère colonne avec le nom de fichier et les autres en entêtes de colonnes les critères communs de chaque fichier, chaque ligne représente un fichier avec ses valeurs en fonction des critères
-classeurs identiques
-Tous les fichiers sont dans un même répertoire, sans aucun autre fichier différent.
- les noms des fichiers sont différents (une racine commune et incrémenté par une période ( 2 date,jour mois année)( ex : fichiers 10-01-2004 au 25-02-2004.xls).
-L’intérêt est de ne pas avoir à ouvrir tous les fichiers pour récupérer les données, pas de lien indirect (voir l’exemple du fichier joint que j’ai pu trouvé, il n’est pas de moi, .. sinon j’aurais déjà la réponse.. ;-).
Voilà je planche dessus, mais je rame, j’ai utilisé une macro pour répertorier les noms mais après je n’arrive pas a combiné les macros que j’ai pu trouvé.
En pièce joint une démo pour copier les valeurs d’un classeur fermé.
[file name=LireFichierFerme.zip size=8139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LireFichierFerme.zip[/file]
Je cherche comment à réunir des données de plusieurs classeurs dans une feuille. Après des recherches dans les archives je suis arrivé a trouver des éléments mais je n’arrive pas à trouver la solution, je ne suis pas très fort en macro.
Je m’explique :
Les données récoltés sont récapitulatif des sommes, et autres résultats de formules venant d’un tableau sur chaque. Ces tableaux sont fait périodiquement (date de début et de fin de rentré des données).
Je souhaiterais que ces données récoltées forme une synthèse de tous les récapitulatifs dans une feuille de chacun des classeurs, autrement dit chaque fichiers aura ' une feuille commune ' qui pourra être mise à jour automatiquement (ex uverture fichier) ou pas.
La synthèse serait un tableau avec :
-1ère colonne avec le nom de fichier et les autres en entêtes de colonnes les critères communs de chaque fichier, chaque ligne représente un fichier avec ses valeurs en fonction des critères
-classeurs identiques
-Tous les fichiers sont dans un même répertoire, sans aucun autre fichier différent.
- les noms des fichiers sont différents (une racine commune et incrémenté par une période ( 2 date,jour mois année)( ex : fichiers 10-01-2004 au 25-02-2004.xls).
-L’intérêt est de ne pas avoir à ouvrir tous les fichiers pour récupérer les données, pas de lien indirect (voir l’exemple du fichier joint que j’ai pu trouvé, il n’est pas de moi, .. sinon j’aurais déjà la réponse.. ;-).
Voilà je planche dessus, mais je rame, j’ai utilisé une macro pour répertorier les noms mais après je n’arrive pas a combiné les macros que j’ai pu trouvé.
En pièce joint une démo pour copier les valeurs d’un classeur fermé.
[file name=LireFichierFerme.zip size=8139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LireFichierFerme.zip[/file]