Copier des cellules de classeurs fermés

  • Initiateur de la discussion Nicko
  • Date de début
N

Nicko

Guest
Bonjour,


Je cherche comment à réunir des données de plusieurs classeurs dans une feuille. Après des recherches dans les archives je suis arrivé a trouver des éléments mais je n’arrive pas à trouver la solution, je ne suis pas très fort en macro.

Je m’explique :

Les données récoltés sont récapitulatif des sommes, et autres résultats de formules venant d’un tableau sur chaque. Ces tableaux sont fait périodiquement (date de début et de fin de rentré des données).

Je souhaiterais que ces données récoltées forme une synthèse de tous les récapitulatifs dans une feuille de chacun des classeurs, autrement dit chaque fichiers aura ' une feuille commune ' qui pourra être mise à jour automatiquement (ex :eek:uverture fichier) ou pas.

La synthèse serait un tableau avec :
-1ère colonne avec le nom de fichier et les autres en entêtes de colonnes les critères communs de chaque fichier, chaque ligne représente un fichier avec ses valeurs en fonction des critères


-classeurs identiques

-Tous les fichiers sont dans un même répertoire, sans aucun autre fichier différent.

- les noms des fichiers sont différents (une racine commune et incrémenté par une période ( 2 date,jour mois année)( ex : fichiers 10-01-2004 au 25-02-2004.xls).

-L’intérêt est de ne pas avoir à ouvrir tous les fichiers pour récupérer les données, pas de lien indirect (voir l’exemple du fichier joint que j’ai pu trouvé, il n’est pas de moi, .. sinon j’aurais déjà la réponse.. ;-).

Voilà je planche dessus, mais je rame, j’ai utilisé une macro pour répertorier les noms mais après je n’arrive pas a combiné les macros que j’ai pu trouvé.

En pièce joint une démo pour copier les valeurs d’un classeur fermé.
[file name=LireFichierFerme.zip size=8139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LireFichierFerme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LireFichierFerme.zip
    7.9 KB · Affichages: 51
  • LireFichierFerme.zip
    7.9 KB · Affichages: 55
  • LireFichierFerme.zip
    7.9 KB · Affichages: 56

Nicko29

XLDnaute Nouveau
voilà je continue, je met un petit exemple de ce que je voudrais faire :s ,en fichier joint.

Le tableau de la feuil2 est ce que je voudrai parvenir à avoir, sans ouvrir tous les classeurs.

dur dur la macro ...
:S

merci nicko29 [file name=exemple_20050320223011.zip size=11784]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050320223011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050320223011.zip
    11.5 KB · Affichages: 49

Nickytchao

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour le forum, Nicko,
avec ce que tu as fourni ca devrait être jouable, alors j'ai une requête spéciale, si tu peux attendre ce midi que je bosse la dessus.

Voilà, je dois avoir posé une dizaine de questions sur le forum depuis 15 jours, et je suis trop novice pour répondre à la majeur partie des questions.
Mais la je penbse pouvoir te répondre, alors
si le forum veut bien
j'peux m'occuper de celle-là?
Merci!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nicko29, Nickytchao et le forum,

L'exemple de Nicko avec trois classeurs a servi de base de travail. Il s'agit de récupérer des données de fichiers fermés depuis un fichier ouvert. Tous les fichiers sont placés dans le même répertoire.

Après ouverture de l'un des trois classeurs, on récupère les données ciblées contenues dans les deux autres classeurs fermés. Le tableau, situé en feuille 2, récapitule les données des trois classeurs.

Un pb, je n'ai pas pu faire référence à une zone contenant plusieurs cellules. Je l'ai contourné en faisant cellule après cellule.

Cordialement

CBernardT
[file name=exemple_20050322090840.zip size=43276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050322090840.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 22/03/2005 15:28
 

Pièces jointes

  • exemple_20050322090840.zip
    42.3 KB · Affichages: 124

Nicko29

XLDnaute Nouveau
Salut le forum !!

Alors là c'est tou simplement formidable merci à CBernardT et à Nickytchao.

CBernardT :

J'ai regardé rapidement la macro , pas tout saisie , mais c'est génial

Vu pour pour le problème de zone et l'écriture cellule par cellule, mais c'est un détail, je n'ai pas 1000 critère donc ca va ;)

Je te remercie.

Nickytchao :

si tu a bosser dessus ce serait de voir les deux macros, et y a le détail de la référence à une zone. ;)

Merci pour tous

Un jour peut-être j'arriverai ;)

Nicko
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
45
Affichages
1 K
Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux