Copier contenu cellule et mise en forme

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me heurte à une difficulté sous excel. J'ai un planning où je gère des agents. Chaque onglet représente une semaine et dans le tableau de la semaine je rajoute les lundi et mardi de la semaine suivante. Je souhaite donc qu'Excel recopie automatiquement le contenu et la mise en forme des colonnes Lundi et Mardi de l'onglet A+1 sur l'onglet A.
J'ai fait un fichier exemple pour que vous visualisiez mieux mon problème.
Merci d'avance de vos contributions
 

Pièces jointes

  • fichier_test.xls
    35.5 KB · Affichages: 39
  • fichier_test.xls
    35.5 KB · Affichages: 43
  • fichier_test.xls
    35.5 KB · Affichages: 41

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Copier contenu cellule et mise en forme

Bonjour,

Examine cela si ça convient. La macro s'active quand on double-clique dans la plage "I4:J9" ou jusqu'à la dernière cellule de la plage si la plage est dynamique en hauteur.


G
 

Pièces jointes

  • fichier_test(2).xls
    73.5 KB · Affichages: 41
  • fichier_test(2).xls
    73.5 KB · Affichages: 42
  • fichier_test(2).xls
    73.5 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Lexan007

XLDnaute Nouveau
Re : Copier contenu cellule et mise en forme

Bonsoir Gelinotte,
Je ne vois pas bien ce qui ce passe lorsqu'on double clique sur les cellule I4:J9.
Enfin on ne doit jamais intervenir sur ces cases là.
Lorsque sur l'onglet S42, on modifie le planning, notamment le lundi et mardi, les valeurs des cellules se reportent sur l'onglet S41 dans les colonnes I (lundi S+1)et J (mardi S+1) de façon à avoir une vision du planning de la semaine + des 2 premiers jours de la semaine suivante.
Je reporte le contenu de la cellule simplement en faisant "='S42'!B4". La question se pose donc pour rapatrier la mise en forme, c'est à dire la couleur de fond de la cellule.

Lexan
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb