copier/coller x fichiers et y onglets dans 1 seul fichier et y onglets

guitou5995

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un léger souci. autant j'arrive à fusionner plusieurs fichiers contenant 1 onglet dans un seul fichier, j'arrive aussi a copier plusieurs onglets d'un fichier dans un seul onglet autant je n'arrive pas a combiner les 2 en faisant un macro.

D ou mon besoin d'aide.

Donc j'ai 1 classeur excel par site (donc au final plus de 100 classeurs). tous les classeurs sont identiques.

Dans chaque classeur, j'ai pleins d'onglets. Ils sont différents les uns des autres en terme de format et de nom.

J'ai besoin de consolider toutes ces informations dans un dernier classeur récapitulatif.

Donc toutes les informations contenues dans les onglets portant le même nom doivent être copiées dans un seul onglet récapitulatif.

Dans mon exemple tous les onglets "TabvInfo" de tous les classeurs doivent être copiés dans un seul onglet "TabvInfo" récapitulatif, de même pour les onglets "TabvCPU" (j'ai 15 autres onglets dans la réalité).

Le nombre de lignes est aléatoire.

Je met en PJ 2 classeurs d'exemple de site.

Merci beaucoup pour votre aide, car la je n'ai plus beaucoup de cheveux a force de chercher.
 

Pièces jointes

  • 2012-02-09-RVTools_export_all-y.xls
    60.5 KB · Affichages: 106
  • 2012-02-09-RVTools_export_all-x.xls
    60 KB · Affichages: 82

guitou5995

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller x fichiers et y onglets dans 1 seul fichier et y onglets

Bon alors, comme je le disais j'ai réussi a collet tous les onglets tabvinfo dans un seul tabvinfo récapitulatif via la macro suivante.

Code:
Sub recup()
Range("A1").Select
Chemin = "Y:\I&P-Domaine-Serveur-Stockage\Pole_Standardisation\Projet inventaire\Outils_Inventaire_VM\RVTools\Rapports\Rapports\"
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Sheets("TabvInfo").Select
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub

Par contre je n'arrive pas à faire la meme chose pour d'autres onglets. Quelqu'un aurait une piste pour m'aider?

Merci de votre aide,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok