Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une listbox

pumbathekings

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Avec l'aide de personnes du forum, j'ai pas mal avancé sur mon projet mais je bloque sur un nouveau point.

Lorque je selectionne des fonctions dans la listbox de mon UserForm Fonctions, les sous-fonctions relatives à ces fonctions apparaissent dans la listbox "Sousfamille" de l'userform "fonctions". (Thanks Jpb388)

Mon problème étant, j'aimerai qu'après avoir selectionné ma machine (listbox 1/ UserForm1) puis les sous-fonctions (Sousfamille/Fonctions), les équipements + poids + refs équipant les machines 1,2,3 ... soient copiés/collés dans la feuille résultat (Feuil1).

Cela vous paraitra certainement plus simple avec l'excel joint.

Merci.

Pumba
 

Pièces jointes

  • Test_fonction_test.xls
    66 KB · Affichages: 38
  • Test_fonction_test.xls
    66 KB · Affichages: 47
  • Test_fonction_test.xls
    66 KB · Affichages: 46

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Re,

J'ai pris aussi les valeurs de ListBox1.

Vois avec le fichier ci-joint, mais ça commence à être compliqué avec toutes les boucles.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 29
  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 37
  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    75.4 KB · Affichages: 43

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Bonjour Yaloo,

Je me permets de te relancer car tu es la personne qui connait le mieux mon projet.

Comment pourrais-je faire pour surligner les équipements associés à telle sous-fonction selectionnée dans ma listbox sur la feuille "Output ?

Merci et désolé pour ce post.

Pumba
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Bonsoir Pumba, le forum,

Tu veux surligner les données nouvellement écrites dans Output ?

A te relire

Martial
 
Dernière édition:

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Bonsoir Yaloo,

Exactement oui, mais pas toutes. Par exemple si je sélectionne mes sous-fonctions 1,2,3...
j'aimerai que les équipements des sous-fonctions 1 soient copiés et surlignés d'une couleur et 5 d'une autre par exemple mais c'est tout. Le reste se copiera de manière normale.

Merci pour ton aide.

Pumba
 

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Re,

Le choix des sous-fonctions n'est pas lié à une autre listbox ou quoique ce soit. je les définirai manuellement suite à une analyse des équipements (ainsi que les couleurs).
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Oui, ça je veux bien !!! Mais pour programmer il faut un minimum.
Ou alors tu mets la couleur et la sous-fonction dans des cellules ou colonnes spécifiques ?
 

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

est-il possible de dire que si les sous-fonctions dans le tableau de la feuille 'Fonctions' sont surlignés avec une couleur, alors leurs équipements seront surlignés ?

Sinon oui dans cette même feuille, rajouter dans une colonne spécifique les sous-fonctions/ couleurs attribuées.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Un exemple dans le fichier ci-joint, mais je ne suis pas sûr de ta demande donc du résultat.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 19
  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 25
  • Configurateur_V0.2-2.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 27

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Copier/ coller des données entre deux feuilles en fonction du résultat d'une lis

Bonjour à tous,

Suite à un petit changement de spécification, je me permets de réouvrir ce sujet afin de poser la question suivante:

Est-il possible de mettre les feuilles des machines D1, A1 ... dans des classeurs séparés?

Donc lorsque les équipements de ces machines seront appelés via les fonctions de la listbox, le code ira les chercher dans la feuille 1 des classeurs excel de chaque machine (classeur D1 sheet 1)...

D'avance merci.
Cordialement,

Pumba
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813