copie d'USF rempli puis intégration dans mail.... c'est possible??

cleopatatras

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !
Encore une question, voir une colle :
Est-il possible de faire une copie de l' USF en fin de saisie, puis l'insérer dans le corps du message du mail qui est généré ensuite??

Avec un peu plus d'explications :
Le service "achats" rempli un USF concernant un changement de prix. Puis, un mail est généré automatiquement pour alerter le service commercial du changement de prix. Je souhaiterais "simplement" faire une copie de l'USF qui a été rempli et le rajouter dans le mail... Est-ce possible ?

Je n'ai rien trouvé de ce genre dans le forum et pourtant, excel est tellement illimité que je suis sûre que ça existe !! Non? :p

Merci à vous pour votre aide,

Cléo
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : copie d'USF rempli puis intégration dans mail.... c'est possible??

Bonjour,

C'est parfaitement réalisable mais il va falloir attaquer l'Everest par la face nord.

Pour commencer jette un oeil (même les deux) sur la manière d'envoyer un mail via Excel en VBA et ensuite...yapluka récupérer les infos et les insérer dans le corps du message (le body)

Une première piste :
Piloter les messageries depuis Excel
 

cleopatatras

XLDnaute Nouveau
Re : copie d'USF rempli puis intégration dans mail.... c'est possible??

Bonjour ftho,
Merci de te pencher sur mon problème !
J'ai jetétous mes yeux dans les différents post et tutoriels (encore merci à MichelXld pour ses posts hypercalés !!)
Mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre les copies d'écran et collage dans le body du mail!
Alors pour tromper la difficulté, j'ai choisi (plus simplement?) de mettre dans le body les textbox.value de mon USF. Bon, y'a pas de couleur, une disposition simplifiée, mais les renseignements que je voulais communiquer y sont... là était l'essentiel !!
Mais si quelqu'un me trouve la solution, je suis preneuse quand même !!
Bonne fin de journée à tous !
Cléo
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : copie d'USF rempli puis intégration dans mail.... c'est possible??

bonjour


Mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre les copies d'écran et collage dans le body du mail!
il faudra créer une usine à gaz pour pas grand chose:
Copier l'image d'un UserForm
l'enregistrer sur le disque dur au format jpg ou gif
Insérer cette image dans le corps du message



Alors pour tromper la difficulté, j'ai choisi (plus simplement?) de mettre dans le body les textbox.value de mon USF. Bon, y'a pas de couleur, une disposition simplifiée, mais les renseignements que je voulais communiquer y sont... là était l'essentiel !!
Il y a des exemples pour mettre des couleurs et améliorer les mises en forme dans le corps du message (HTMLBody) dans le lien que t'a fourni Ftho ...;o)



bon week end
michel
Microsoft Excel MVP
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 217
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir